[E3 2018] Résumé de la conférence EA

Ce samedi 9 juin, l’E3 2018 a débuté avec les premières conférences et annonces. Comme à son habitude, c’est Electronic Arts qui a ouvert le bal. 

Battlefield V

Alors que l’on attendait une séquence de gameplay, ou même d’assister à une présentation plus approfondie, c’est finalement une simple bande-annonce qui a été montrée.

Attendu pour la fin d’année, le nouveau jeu de la franchise Battlefield prendra place cette fois pendant la deuxième guerre mondiale. Electronic Arts a tenu à préciser que le jeu ne contiendrait pas de lootboxes et aucun Season Pass. Ce qui laisse penser que les mises à jour de contenu seront disponibles gratuitement pour tous les joueurs.

EA a également confirmé que Battlefield V contiendrait un mode Battle Royale.

FIFA 2019

FIFA 19

La présentation du nouveau FIFA fut assez maigre. Tout ce que nous avons sur le jeu, c’est qu’il tournera une nouvelle fois sur le moteur Frostbite (Battlefield, Medal of Honor, FIFA 2018), qu’il mettra l’accent sur le gameplay qui s’adaptera selon le niveau et l’expérience du joueur.

Mis à part cela, un focus a été effectué sur la Champions League, qui sera présente dans FIFA 2019.

FIFA 2018

EA a profité de sa conférence pour parler des nouveautés qui arrivent sur l’édition 2018 de son jeu de foot.

Le jeu recevra très bientôt une mise à jour sur son mode World Cup. Cette dernière vous permettra de refaire l’histoire du mode avec les équipes non qualifiées. Et enfin, afin de promouvoir ce dernier (et en attendant la sortie de l’édition 2019), le jeu aura un essai gratuit, mais limité dans le temps, qui comprendra le mode World Cup. Tout cela sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Le streaming et les jeux par abonnement

Pendant la conférence, Electronic Arts a présenté Origins Access Premier, son nouveau service de streaming, identique à Netflix et au Game Pass de Microsoft. Service sera disponible pour 14,99€ par mois et permettra de jouer sans limite à l’ensemble des jeux présent dans Origins Vault et aux nouveautés, comme Anthem, Battlefield V, etc.

Respawn Entertainement de retour

Respawn Entertainment

Après le très bon Titanfall 2 (vous pouvez retrouver notre test ici) les équipes de Respawn travaille sur un nouveau titre et il ne s’agit pas du troisième volet de la licence Titanfall, mais bel et bien un nouveau jeu Star Wars.

Intitulé Star Wars Jedi Fallen Order serait un jeu solo nous permettant d’incarner un chevalier Jedi pendant la purge Sith qui se déroule, respectivement, entre les épisodes 3 et 4. Pour l’instant, nous n’avons aucune information concernant celui-ci mis à part sa période de sortie, annoncée pour la fin d’année 2019.

Star Wars Battlefront 2

Battlefront 2

En attendant un éventuel Star Wars Battlefront 3, qui sortira très certainement l’année prochaine avec la sortie du 9e film, il était question de revenir sur les jeux et sur les prochains contenus qui arriveront dans les nouvelles mises à jour. Cet été, il y aura un nouveau système d’escouade permettant de rejoindre et de jouer plus facilement avec ses amis, mais également un nouveau mode Starfighter.

Que les fans de la guerre des clones se rassurent, du nouveau contenu concernant cette période de Star Wars arrivera prochainement avec des nouveaux personnages comme le Général Grievous, Obi-Wan Kenobi, le Comte Dooku, mais également Anakin Skywalker.

Le studio a également promis que la planète Geonosis, là où tout a commencé, serait la prochaine carte attendue sur le jeu. Et toujours selon DICE, il s’agira de la plus grande carte Battlefront jamais conçue.

Unravel Two

Annoncé il y a de cela deux ans, Unravel Two a eu droit à sa première séquence de gameplay. Le jeu met l’accent sur la coopération avec la possibilité de jouer à deux en local. Ce nouvel épisode se veut plus dynamique que le premier volet. Surprise, le jeu est sortis hier sur le PlayStation Store, le Microsoft Store et Origin au prix de 19,99€

Sea of Solitude, un nouveau jeu EA Originals

Après le succès du précédent EA Originals, A Way Out, avec ses deux millions de joueurs, c’est au tour de Sea of Solitude de débarquer grâce à ce programme de partenariat entre EA et les indépendants.

Développé à Berlin, le jeu nous met aux commandes d’un personnage qui doit faire face à ses émotions et ses propres démons. En effet, le concept du jeu repose principalement sur la solitude et l’équilibrage des émotions de votre personnage. On attend d’en savoir plus, mais la première bande-annonce nous a convaincu. Rendez-vous début 2019 pour la sortie de Sea of Solitude !

Le listing des jeux de sports éclipsé cette année

D’habitude, Electronic Arts passe une grande partie de sa conférence à parler des nouveaux jeux de sport qui sortiront cette année. Mais cette fois-ci, il n’en fut rien. On sait que Madden 2019 sortira sur PC, après une dizaine d’années d’absence et que NBA Live 2019 sortira le 7 septembre 2018.

Command & Conquer Rivals

Commande & Conquer Rivals

Que les fans de Command & Conquer se rassurent, la licence n’a pas été oublié par Electronic Arts. Pour preuve, un jeu mobile a été annoncé, Command & Conquer Rival. Dans ce jeu, il est question de deux équipes (dirigé par deux joueurs) qui doivent contrôler le plus possible de zones afin d’armer un missile qui causera des dommages à la base adverses.

Très dynamique, le jeu aura un aspect stratégique puisque vous ne pourrez déployer vos unités que si vous possédez les ressources nécessaires et si vous les possédez dans votre deck de cartes disponibles. Attendu sur iOS et Android, le jeu est déjà disponible en pré-alpha sur le système d’exploitation de Google.

Anthem

 

Le plus gros morceau de cette conférence EA, Anthem, le nouveau jeu du studio de Bioware est attendu sur PlayStation 4, Xbox One et PC, le 22 février 2019. Le jeu mettra l’accent sur son gameplay et son scénario. Dans Anthem, le monde est en perpétuelle évolution avec des nouveaux événements, des saisons, etc.

Au niveau du gameplay, il sera possible de jouer quatre classes différentes : le ranger (une classe polyvalente), le colossus (la classe lourde), l’interceptor et le storm. Comme dans tout les RPG, il sera possible de personnaliser son personnage et son armure. D’ailleurs, le jeu ne possédera que des DLC cosmétiques.

Retrouvez le planning des conférences de l’E3 2018.

Maxim

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J'aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Scroll Up