[Actualité] Nintendo Direct du 14/09 – Switch

Ce 14 septembre à 00:00, Nintendo proposait une conférence en ligne de 45 minutes dans le but d’annoncer les nouveautés à venir sur ses deux consoles phares : la Nintendo 3DS et la Nintendo Switch. 

Après avoir visionné ce Nintendo Direct, nous vous proposons un compte-rendu des différentes annonces concernant les deux consoles. Parmi la quarantaine d’annonces, quatre étaient considérées comme plus importantes que les autres. À la fin de cet article, vous pourrez retrouver la vidéo du Nintendo Direct sous-titrée en français.

Étant donné le nombre d’annonces, vous retrouverez uniquement celles liées à la Nintendo Switch dans cet article. Pour consulter les annonces de la Nintendo 3DS, c’est par ici.

Nintendo Switch

Xenoblade Chronicles 2

 

Les annonces des futures sorties sur la Nintendo Switch ont commencé avec la suite du très célèbre Xenoblade Chronicles 2, la deuxième grosse annonce de ce Nintendo Direct. Un long trailer détaillé a été diffusé afin de nous présenter l’univers, le scénario et les personnages. De nouveaux systèmes ont été ajoutés, ce qui fait que ce nouvel opus sera un peu différent des précédents et dispose, enfin, d’une date de sortie : le 1er décembre 2017.

Dès la sortie du jeu, Nintendo propose également une édition collector au packaging exclusif avec l’OST du jeu, un artbook et un steelbook. Pour le moment, aucun prix n’a encore été annoncé.

Tout comme Splatoon 2, Xenoblade Chronicles 2 aura droit à sa propre manette Switch.

Une mise à jour pour Splatoon 2

La map Serre Géomon fait son grand retour dans ce nouvel opus de Splatoon ! Une nouvelle map, Canalamar, et une nouvelle arme, le para-encre XL, arrivent également avec cette mise à jour disponible dès à présent.

Fire Emblem Warriors

On vous en parlait dans les futures sorties sur 3DS, Fire Emblem Warriors sortira également sur Nintendo Switch. Le personnage Lyn de Fire Emblem GBA fera partie de cette nouvelle aventure. Une édition collector du jeu ainsi que deux nouveaux amiibo seront disponibles dès sa sortie le 20 octobre 2017.

SnipperClips Plus

Le jeu SnipperClips va avoir droit à un DLC avec plus de 30 niveaux supplémentaires dès le 10 novembre 2017.

Morphies Law

Un tout nouveau concept pour un tout nouveau jeu : dans Morphies Law, les parties de votre corps s’agrandiront ou rétréciront en fonction des endroits où vous vous ferez toucher. Un jeu de joute multijoueurs disponible courant de l’hiver 2017.

Rocket League

Le célèbre jeu de sport mélangeant football et automobiles débarquera sur Switch en hiver 2017. Vous pourrez jouer avec des véhicules inédits !

Arena of Valor

Le MOBA qui fait sensation en Chine va lui aussi voir le jour sur la console de Nintendo. La beta sera déjà disponible en hiver 2017.

The Elder Scrolls V : Skyrim

Après une sortie sur PC, PS3 et Xbox 360, un remaster sur PS4 et Xbox One, Skyrim revient encore une fois dans une nouvelle version, portable cette fois-ci. Le jeu sera disponible sur Nintendo Switch avec une possibilité d’obtenir une tenue de Link et son épée en utilisant un amiibo. Vous pourrez vous procurer le jeu dès le 17 novembre 2017.

DOOM

Le jeu de Bethesda sera disponible dès cet hiver 2017 pour la première fois sur une console Nintendo.

Wolfenstein 2 : The New Colossus

Ce nouvel opus de la licence Wolfenstein qui sortira également sur PS4, Xbox One et PC, pourra être joué dans sa version portable sur Nintendo Switch dans le courant de l’année 2018.

Une mise à jour pour Flip Wars

Sorti en juillet 2017, Flip Wars a droit à une mise à jour disponible dès maintenant. Avec celle-ci arrivera une nouvelle arène, le Red Coliseum et un mode de batailles en ligne (avec des parties classées et un tableau de classement). Vous pourrez désormais jouer à des parties locales en mode sans fil avec vos amis !

Arcade Archives : Mario Bros.

Vous aimeriez rejouer à vos jeux rétro sur votre toute nouvelle console ? C’est désormais possible car Nintendo propose de rejouer à leurs jeux d’arcade, en commençant par Mario Bros. dès le 27 septembre 2017.

Une mise à jour pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild 

Quatre nouveaux amiibo pour le jeu Zelda sur Switch vont faire leur apparition dès le 10 novembre 2017. Ils débloqueront du contenu exclusif comme des armes et des ressources.

NBA 2K18, FIFA 18 et WWE 2K18

Ces trois jeux de sport sortiront sur Switch dès l’automne 2017 : NBA 2K18 le 15 septembre sur l’eShop, FIFA 18 le 29 septembre mais il n’y a pas encore de date précise pour WWE 2K18.

Pokkén Tournament DX

Annoncé lors du Pokémon Direct de juin 2017, le jeu de combat Pokkén Tournament DX sortira sur la Nintendo Switch le 22 septembre 2018.

Octopath Traveler 

Ce mystérieux projet RPG de Square-Enix n’a pas encore de nom définitif mais dispose déjà d’une demo disponible sur l’eShop. Les combats au tour par tour seront différents des autres RPG (mode exaltation) et le joueur pourra choisir entre huit classes de personnages. Pour le moment, seuls deux des huit personnages ont été dévoilés : Olberic Eisenberg, le guerrier, et Primrose Alezhart, la danseuse. Aucune date précise n’a encore été annoncée, mais il devrait sortir au courant de l’année 2018.

Une mise à jour pour ARMS

ARMS passe en version 3.0 avec une nouvelle combattante, Lola Pop, une nouvelle arène et de nouveaux types d’armes.

Dragon Quest Builders

Sorti en janvier 2016 sur PS4, Dragon Quest Builders sera porté sur Nintendo Switch au printemps 2018 avec, en exclusivité, un tigre à dents de sabre comme monture.

Kirby : Star Allies

Après avoir annoncé un Kirby sur Nintendo Switch, Nintendo dévoile enfin le nom de ce nouveau jeu en coopération : Kirby : Star Allies. Il devrait sortir courant du printemps 2018.

Jeux dématérialisés

Plusieurs jeux sont annoncés sur l’eShop : SteamWorld Dig 2 (21 septembre 2017), Golf Story (septembre), Nine Parchments (hiver 2017), Battle Chef Brigade (hiver 2017), Tiny Metal et Super Meat Boy Forever (2018).

Encore plus de jeux

Nintendo prévoit encore plus de sorties pour sa console : Lost Sphear (23 janvier 2018), Sonic Forces (7 novembre 2017), Resident Evil Revelations et Resident Evil Revelations 2 (28 novembre 2017) et L.A. Noire (14 novembre 2017).

Super Mario Odyssey

 

La quatrième et dernière grosse annonce de ce Nintendo Direct était Super Mario Odyssey prévu pour le 27 octobre 2017. Le jour de la sortie du jeu, trois amiibo au contenu exclusif chacun sortiront également pour l’occasion (Mario, Peach et Bowser en tenues de mariage), ainsi qu’un pack bundle Switch Super Mario Odyssey Edition, et une pochette à l’effigie du jeu.

Le Nintendo Direct en entier

Voilà ! 

N’oubliez pas d’aller voir les annonces sur la 3DS ! 🙂

 

Émilie

Je suis passionnée de lecture, jeux vidéo, cinéma et séries TV. Je m'intéresse depuis peu à tout ce qui touche à la papeterie et à la vidéo. Mes fictions favorites sont Harry Potter, Game of Thrones et Le Monde de Charlie. J'aime découvrir de nouvelles choses !

Laisser un commentaire

Scroll Up