[Actualité] Nintendo Direct du 14/09 – 3DS

Ce 14 septembre à 00:00, Nintendo proposait une conférence en ligne de 45 minutes dans le but d’annoncer les nouveautés à venir sur ses deux consoles phares : la Nintendo 3DS et la Nintendo Switch. 

Après avoir visionné ce Nintendo Direct, nous vous proposons un compte-rendu des différentes annonces concernant les deux consoles. Parmi la quarantaine d’annonces, quatre étaient considérées comme plus importantes que les autres. À la fin de cet article, vous pourrez retrouver la vidéo du Nintendo Direct sous-titrée en français.

Étant donné le nombre d’annonces, vous retrouverez uniquement celles liées à la Nintendo 3DS dans cet article. Pour consulter les annonces de la Nintendo Switch, c’est par ici.

Nintendo 3DS

Pokémon Ultra-Lune et Ultra-Soleil

L’une des grosses annonces de ce Nintendo Direct sont les nouveaux jeux Pokémon prévus pour le 17 novembre 2017. Dans un premier temps, on nous explique que cette nouvelle aventure sera centrée autour du Pokémon légendaire Necrozma. Il disposera de deux nouvelles formes en prenant possessions des deux Pokémon légendaires, Solgaleo et Lunala.

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune accueillera de nouvelles zones comme une plage de surfeurs et une vallée de Pikachu. Deux nouvelles Ultra-Chimères, UC-Empilage et UC-Détonation, seront également disponibles, ainsi que des outils de personnalisations pour votre personnage.

Si vous achetez le jeu assez vite lors de sa sortie, vous recevrez un Rocabot spécial qui sera capable d’évoluer en Lougaroc avec une compétence exclusive à chaque version. Lougaroc disposera également d’une nouvelle forme dans ces deux versions, la forme Crépusculaire, avec une capacité Z unique.

Des collectors de la New Nintendo 2DS XL ont été mis en avant lors de ce Nintendo Direct. Vous pourrez désormais vous procurer cette console dans une version Pokéball en Europe et aux États-Unis, mais aussi dans une version Pikachu au Japon. Les réservations seront ouvertes dès le 22 septembre 2017.

Pokémon Or et Argent

Lors de la sortie de Pokémon Or et Argent sur l’eShop le 22 novembre, un Célébi sera offert à toute personne se procurant l’un de ces deux jeux entre septembre 2017 et septembre 2018.

Mario & Luigi : Superstar Saga + Les sbires de Bowser

De nouveaux amiibo seront disponibles pour ce remake qui sortira le 6 octobre 2017.

Kirby : Battle Royale

Le 5 novembre 2017, vous pourrez affronter vos amis en jeux de combat en arène jusqu’à quatre joueurs. Pour plus de détails, un site web est déjà mis à votre disposition.

L’Aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires

L’Aventure Layton continue avec ce nouvel opus disponible dès le 6 octobre 2017. Il s’agit du premier jeu de cette saga à ne pas avoir le Professeur Layton en tant que protagoniste principal.

Yo-Kai Watch 2 : Psychic Specters

De nouveaux Yo-kai, des quêtes exclusives et une nouvelle zones seront au rendez-vous de ce nouveau jeu disponible le 29 septembre 2017. Une mise à jour sera également proposée pour les versions antérieures.

La Maison du Style 3 : Looks de Stars

Dans cet épisode, vous incarnez le gérant d’une boutique de vêtements chargé de relooker ses clientes. Le jeu sortira le 24 novembre 2017.

Minecraft : New 3DS Edition

Après être sorti sur pratiquement toutes les consoles récentes, Minecraft débarque sur la New 3DS très bientôt sur l’eShop. Attention, il sera exclusif à la New 3DS. Avec ce jeu, vous recevrez 5 packs de skin et 2 de textures.

Mario Party : The Top 100

Les 100 meilleurs mini-jeux de Mario Party avec du multijoueur sur une seule cartouche. Le jeu sortira en janvier 2018.

Metroid Samus Returns

Nintendo rappelle la sortie de Metroid Samus Returns sur Nintendo 3DS le 15 septembre 2017

Quatre J-RPG signés Atlus

L’éditeur annonce trois nouveaux J-RPG pour début 2017 : The Alliance Alive, Shin Megami Tensei : Strange Journey Redux, Radiant History : Perfect Chronology et Etrian Oddyssey V : Beyond the Myth (dont la démo est déjà disponible sur l’eShop).

Apollo Justice : Ace Attorney

En novembre 2017, retrouvez les aventures du jeune et brillant Apollo Justice à qui Phoenix Wright laisse sa place en tant qu’avocat.

Fire Emblem Warriors

Le 20 octobre 2017, Fire Emblem Warriors arrive avec un mélange d’action des jeux « Warriors » de KOEI TECMO GAMES et l’univers de Fire Emblem.

Le Nintendo Direct en entier

Voilà ! 

N’oubliez pas d’aller voir les annonces sur la Switch ! 🙂

Émilie

Je suis passionnée de lecture, jeux vidéo, cinéma et séries TV. Je m'intéresse depuis peu à tout ce qui touche à la papeterie et à la vidéo. Mes fictions favorites sont Harry Potter, Game of Thrones et Le Monde de Charlie. J'aime découvrir de nouvelles choses !

Laisser un commentaire

Scroll Up