[E3 2018] Résumé de la conférence Microsoft

Premier constructeur à faire sa conférence, Microsoft a dévoilé un programme axé sur les jeux japonais et les développeurs indépendants. Environs, 50 jeux ont été montrés, 18 sont des exclusivités Xbox et 10 autres ont été dévoilé en exclusivité pendant la conférence.

Du Halo pour commencer la conférence Microsoft

Attendu par les fans Halo, le nouvel épisode intitulé a été annoncé Infinite. Pour l’instant, nous savons que le jeu tournera sur Windows 10 et Xbox, mais également qu’il utilisera un nouveau moteur graphique, le Slipsace Engine, qui promet des effets visuels encore jamais atteint sur la franchise de Microsoft.

Ori and the Will of the Wisps

Annoncé l’année dernière, le jeu, qui est toujours une exclusivité, débarquera sur Xbox en 2019.

Sekiro : Shadows Die Twice

Nouveau jeu du studio From Software, à qui l’on doit déjà la série des Dark Souls et Bloodborne, sortira en 2019 un nouveau jeu, Sekiro : Shadows Die Twice. Ce dernier reprendra le gameplay Die & Retry des Souls.

Fallout 76

Fallout 76

Après un quatrième volet qui a déçu les fans de la licence Fallout, Bethesda a annoncé que le nouveau volet, Fallout 76, serait quatre fois plus grand et qu’il prendra place dans l’ouest de la Virginie. Le titre est prévu pour être joué en ligne. En attendant sa sortie, Fallout 4 débarque sur le Game Pass.

The Awesome Adventures of Captain Spirit

Petite surprise de cette conférence, Dontnod a annoncé un nouveau jeu, The Awesome Adventures of Captain Spirit. Ce jeu, donc la sortie est prévue pour le 26 juin, nous placera dans la peau d’un jeune garçon à l’imagination débordante. La particularité de ce nouveau jeu ? Il sera disponible gratuitement et devrait faire le lien avec Life Is Strange 2.

Crackdown 3

Développé par Sumo Digital, le troisième épisode de la série Crackdown est attendu en février 2019 sur Xbox et Windows 10. Les premières images que nous avons pu voir nous on fait penser à Agents of Mayhem de Volition. Malheureusement, le jeu, qui était attendu pour cette année, se retrouve reporté à l’année prochaine. Crackdown 3 sortira sur PC et sera disponible sur le Game Pass dès sa sortie.

Nier Automata

Nier Automata

On le savait, Microsoft veut attirer les fans de jeux japonais et de RPG. Phill Spencer avait alors effectuer de nombreux voyages jusqu’au Japon afin de convaincre le plus de développeurs. Avec la sortie de la version Xbox One de Nier Automata, prévu le 26 juin 2018, on sait désormais que c’est chose faite. Le jeu sera optimisé pour la Xbox One X et contiendra l’ensemble des DLC déjà sorti.

Metro Exodus

Dans le nouveau volet de la série Metro, nous retrouverons Artium dans des nouvelles aventures sur Xbox One et Windows. Parmi les nouveautés, il sera possible de personnaliser ses armes et son équipement. La sortie est prévue pour le 22 février 2019.

Kingdom Hearts 3

Square Enix a profité de la conférence Microsoft pour dévoiler un trailer de Kingdom Hearts 3. Le gameplay semble sensiblement identiques aux précédents volets. Nous avons pu voir quelques-uns des nouveaux mondes comme celui de Ralph, La Reine Des Neiges, Raiponce, Toy Story, Hercules ou encore Monstres & Cie. Le jeu sortira le 29 janvier 2019.

Deux extensions pour Sea of Thieves

Sea of Thieves va avoir le droit à deux nouvelles extensions qui sortiront dans le courant de l’année : Cursed Sails et Forzaken Shores. On sait à l’avance que ces deux extensions rajouteront des quêtes bonus, de la personnalisation ainsi que des nouvelles îles à explorer.

Battlefield V

Rien de nouveau n’a été montré concernant le nouveau Battlefield à cette conférence. Néanmoins, les pré-commandes sont désormais ouvertes.

Forza Horizon 4

Après un troisième volet qui a convaincu les fans des jeux de courses, ce quatrième Forza Horizon doit continuer à placer la barre haute. C’est pourquoi les équipes de développement vont permettre de conduire plusieurs types de véhicules, aussi bien des voitures, que des motos ou encore des hydravions. Le titre prendra place dans le nord de l’Angleterre. Techniquement, le jeu tournera sur Xbox One et Windows 10 à 60 images par seconde. L’aspect MMO et les interactions entre joueurs seront renforcés dans ce nouveau volet. Le jeu sortira le 2 octobre 2018 et sera présent dans le Game Pass dès la sortie.

Des nouveaux studios sous le drapeau de Microsoft

Lors de la conférence, Microsoft a présenté cinq nouveaux studios qui rejoindront ses équipes de développement. Les nouveaux studios sont The Initiative, Undead Labs, Playground Games, Ninja Theory et Compulsion Games à qui l’ont doit We Happy Few.

We Happy Few va enfin sortir ! 

Le jeu de Compulsion Games, We Happy Few, va enfin sortir et il sera publié par Gearbox. La sortie est prévue pour le 10 août 2018.

PUBG

Alors qu’il était exclusif sur Xbox One, PUBG devrait sortir très bientôt sur PlayStation 4. En attendant la sortie sur cette dernière, on sait qu’une nouvelle carte et un nouveau mode feront leur apparition en fin d’année.

Une édition définitive pour Tales of Vesperia

La définitve édition de Tales of Vesperia est attendue cet hiver avec l’ensemble des DLC paru à ce jour.

The Division 2

La suite de The Division a eu le droit à une séquence de gameplay d’une dizaine de minutes durant laquelle nous avons pu voir le terrain de jeu, situé à Washington. Le jeu restera sensiblement le même que son prédécesseur, le moteur de jeu sera différent puisque le jeu tournera sous le moteur Snowdrop. Le jeu sortira le 15 mars 2019, en attendant, vous pouvez vous inscrire à la beta.

id@xbox

Comme chaque année, Microsoft a présenté un listing des jeux indépendants qui débarqueront grâce à son programme id@xbox parmi ceux-ci, il y a Kingdom: New Lands, The Golf Club 2019, Waharmmer, Fringe Wars, Below, After Party, Conqueror’s Blade, Waking, Raji, Super Meat Boy Forever, Planet alpha, Islands Of Nine, Sable, Harold Halibut, Bomber Crew, Childrend of Morta, The Win Road, Wargroove, Génération Zero, Dead Cells et Ashen

Shadow of The Tomb Raider

Shadow of the tomb raider

La sortie du dernier volet de la trilogie Tomb Raider a une date de sortie, le 14 septembre 2018. On a pu voir dans la présentations, certains des nouveaux mouvements de notre héroïne. Pour les plus impatients, il est possible de pré-commander l’édition Croft afin d’avoir un accès anticipé au jeu.

Session

Que les fans de jeu de skateboard se rassure, et en attendant un éventuel Skate 4, la simulation de creā-ture Studios Inc, Session sera exclusif à son lancement sur Xbox One.

Black Desert Online

Le MMORPG de Medieval-Fantasy débarquera sur console de salon avec une BETA en 2018. Il sera disponible en premier sur la console de Microsoft.

Devil May Cry 5

Devil May Cry 5 a eu le droit à une vidéo de présentation durant laquelle nous avons pu voir les trois personnages jouables ainsi que les nouveautés de gameplay. La date de sortie précise n’est pas connue, mais nous savons que le jeu sortira à l’automne 2019.

Cuphead In The Delicious Last Course

Cuphead

Cuphead va recevoir son premier DLC en 2019. Intitulé Cuphead In The Delicious Last Course, il sera possible d’incarner un nouveau personnage, Ms Chalice, mais également de parcourir des nouveaux niveaux qui seront situés sur une nouvelle île.

Jump Force

Vous êtes fan de jeu de combat et de manga ? Alors Bandai Namco a pensé à vous ! Jump Force est un jeu de combat prévu pour 2019 dans lequel vous pourrez faire s’affronter les personnages de Death Note, Naruto, One Piece ou encore Dragon Ball.

Dying Light 2

Peu d’information sur le deuxième épisode de Dying Light, le jeu restera un FPS prenant place dans un monde infesté de zombies. Cependant, la grande nouveauté de cet épisode vient de l’implication du joueur dans la narration grâce aux choix qu’il sera possible d’effectuer durant l’aventure. Ainsi, il sera, par exemple, possible de choisir d’aider ou non des mercenaires afin d’apporter de l’eau potable dans certaines zones ou, au contraire de vendre cette ressource au marché noir.

Un nouveau Battletoads

Un nouveau volet de Battletoads débarquera sur Xbox One et Windows 10. L’aspect graphique du jeu sera un mélange d’animation en 2.5D (mélange de dessins et de décors 3D). Le titre promet un affichage en 4K avec de la coopération locale à trois joueurs. La sortie est prévue en 2019.

Just Cause 4

Just Cause 4

Après le leak de Wallmart, on savait que le quatrième volet de la série des Just Cause serait présent à l’E3. Nous ne sommes donc pas surpris de le voir à la conférence Microsoft. Le jeu est déjà disponible à la pré-commande et sa sortie est attendue pour le 4 décembre 2018.

Trois annonces concernant Gears of War

Gears of war 5

Beaucoup de nouveautés concernant la série Gears of Wars, trois nouveaux jeux ont été annoncés. Premièrement, Gears of War POP, un jeu mobile qui sortira en 2019. Nous ne savons pas à l’heure actuelle de quel genre de jeu, il s’agira. Cependant, nous savons déjà qu’il reprendra le design des figurines Funko POP.

La deuxième annonce concerne Gears Tactics, un jeu qui, comme son nom l’indique, sera un titre accès sur la tactique s’inspirant du gameplay de la série des X-Com. Il s’agira d’un pré-quel aux premiers jeux. Gears Tactics est attendu sur Windows 10.

La dernière annonce concerne le cinquième épisode de Gears of Wars. Il permettra de jouer un tout nouveau personnage et nous fera voyager dans des décors montagneux. Il sortira sur Xbox One et Windows 10 en 2019.

Une annonce surprise pour Cyberpunk 2077

Alors que la conférence Microsoft touchait à sa fin, un trailer surprise a été dévoilé. Mais pas pour n’importe quel jeu, Cyberpunk 2077, le nouveau projet du studio CD Projekt Red à qui l’on doit la série The Witcher. Nous avons pu voir les premières images du jeu qui était très attendu depuis le premier trailer de l’E3 2013.

Maxim

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J'aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Scroll Up