[Actualité] Castle Rock: la série qui réunit les univers de Stephen King

Les fans du King ont sans doute aperçu son message le 18 février dernier sur Twitter. Après la production de 22.11.63, J.J. Abrams (Lost, The Force Awakens, Westworld), à la tête de la boîte de production Bad Robot, et Stephen King s’associent à nouveau pour donner naissance à Castle Rock, une série réunissant tout l’univers de l’auteur.

« J.J. Abrams et moi, nous vous invitons à partir en voyage à Castle Rock. Bientôt. Prenez garde. »

Le teaser de la série très attendue par les fans du King évoque Pennywise (Ça), Jack Torrance (Shining) et Annie Wilkers (Misery), trois personnages tirés de son œuvre. La série aura pour but de lier les différentes histoires de l’auteur dans Castle Rock, l’une des villes fictives du Maine (côte est des États-Unis) dans laquelle Stephen King a situé bon nombre de ses intrigues romancières. C’est d’ailleurs sur un plan du Maine surmonté de « Castle Rock » en lettres rouges que s’achève le teaser.

Ses fans le savent : le maître de l’horreur et du suspense a pris pour habitude de lier ses romans de façon à ce qu’ils appartiennent tous à un même univers. Dans chaque livre de l’auteur américain, on retrouve un détail, souvent un nom, que l’on peut apercevoir dans un autre de ses livres.

C’est Hulu, le service de streaming concurrent à Netflix, qui produira cette nouvelle série, comme cela avait été le cas pour 22.11.63. Elle comptera une dizaine d’épisodes mais aucune date de diffusion n’a été dévoilée. Pour le moment, la série reste donc en partie un mystère …

 

Émilie

Je suis passionnée de lecture, jeux vidéo, cinéma et séries TV. Je m'intéresse depuis peu à tout ce qui touche à la papeterie et à la vidéo. Mes fictions favorites sont Harry Potter, Game of Thrones et Le Monde de Charlie. J'aime découvrir de nouvelles choses !

Laisser un commentaire

Scroll Up