[Actualité] La Passe-Miroir Livre 3 : dès le 1er juin en librairie !

Christelle Dabos, auteure de la très célèbre saga fantasy « La Passe-Miroir », a annoncé sur son site la sortie tant attendue du troisième tome pour le 1er juin prochain. Il s’agit de La Mémoire de Babel

La Passe-Miroir, c’est une saga prévue en quatre tomes. Le premier, Les Fiancés de l’Hiver, remportait, en 2012, le premier prix du concours du premier roman jeunesse, organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama. Il raconte l’histoire d’une jeune fille nommée Ophélie qui, derrière son apparence tout à fait banale, cache un don exceptionnel : celui de lire le passé des objets et de traverser les miroirs. Elle vit sur l’arche d’Anima lorsqu’on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citadelle, capitale flottante du Pôle.

Ces derniers jours, nous avons pu apercevoir un peu partout les épreuves non corrigées du livre, notamment sur les comptes Instagram des blogueuses/booktubeuses : Nine et Croque les Mots, par exemple. La sortie s’est officialisée lorsque l’auteure elle-même a annoncé la signature de son contrat pour ce troisième tome. De quoi ravir les fans !

      
Le message de Christelle Dabos sur son site

En même temps que cette annonce, Christelle Dabos a dévoilé la couverture qui sera celle de ce nouvel ouvrage. Une couverture verte réalisée, comme celles des tomes précédents, par le talentueux illustrateur Laurent Gapaillard. Il ne nous reste plus qu’à attendre impatiemment le critique des blogueurs. Nous ne pourrons nous faire notre propre avis qu’à partir de ce 1er juin 2017 !

La couverture de « La Mémoire de Babel »

Émilie

Je suis passionnée de lecture, jeux vidéo, cinéma et séries TV. Je m'intéresse depuis peu à tout ce qui touche à la papeterie et à la vidéo. Mes fictions favorites sont Harry Potter, Game of Thrones et Le Monde de Charlie. J'aime découvrir de nouvelles choses !

Laisser un commentaire

Scroll Up