[Actualité] Microsoft présente la nouvelle interface de la Xbox One

L’interface de la Xbox One se verra offrir une nouvelle version avec l’arrivée de la prochaine mise à jour de la console. Cette évolution de l’interface proposera une expérience Xbox « plus fun, personnalisable et sociable que jamais », selon les dires de Microsoft. Le maître mot de cette update sera donc la personnalisation

Une navigation revue

Dashboard Xbox
Le nouveau tableau de bord Xbox

Alors que l’interface de la Xbox One était passée d’une interface de lancement de type « tuiles », inspirée de Windows 8, à une interface similaire à celle des autres appareils Windows (Windows 10, Windows Phone, Surface, etc.), elle va de nouveau changer.

En effet, le tableau de bord sera désormais basé sur le nouveau standard de Microsoft, le « Microsoft Fluent Design ». Cette nouvelle interface se focalisera sur « la vitesse, la personnalisation et l’expression ».

Finis les menus à déroulement vertical, l’ensemble des menus sera désormais disposé de manière horizontale avec la présence d’une barre de lancement rapide ancrée dans le bas de l’écran. Elle permettra d’afficher les derniers jeux ou applications démarrés sur la console et proposera un accès à la bibliothèque (l’ensemble des jeux et applications installées sur la machine).

Le tableau de bord transformé

La présentation de la page d’accueil sera également revue. Vous pourrez désormais consulter des suggestions de joueurs ou d’amis sur cet écran, et également y épingler des jeux. De cette manière, vous verrez lorsque l’un ou l’autre de vos amis y joue et vous pourrez consulter le contenu qui y est associé (vidéos, images, etc.).

De plus, vous aurez le contrôle sur chacune des informations qui seront présentes sur cette page.

Un guide de navigation plus rapide

Concernant le guide Xbox (le menu latéral qui apparaît lorsque l’on enfonce la touche Xbox de la manette), il devrait être plus réactif. La navigation s’effectuera désormais, comme dans l’ensemble du système, via des onglets accessible en déplaçant horizontalement le joystick.

Les pages de ce menu proposeront donc plus de contenu qui sera affiché dans des fenêtres plus ou moins grandes selon la quantité d’informations. L’objectif de cette refonte est de proposer l’ensemble des contenus en temps réel et de manière automatique.

Guide Xbox
Le guide Xbox entièrement repensé

Le PC ne sera pas épargné

Le système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, est intimement lié à son homologue Xbox. Celui-ci profitera donc d’améliorations similaires qui devraient arriver au même moment.

C’est la Game Bar (apparaissant avec la combinaison Windows+G durant un jeu) qui sera principalement concernée par ces changements. Elle proposera un bouton pour le Game Modeune nouvelle fonctionnalité qui devrait permettre d’optimiser votre ordinateur pour les jeux, et un autre pour Mixer (anciennement Beam), la plateforme de streaming de Microsoft présentée lors de l’E3D’autres nouveautés seront également à prévoir telles qu’un outil réseau, le Xbox Live Network Troubleshooting, et des options de gestion audio.

Autre chose ?

Microsoft a informé les bêta testeurs que ce ne seront pas les seules fonctionnalités à venir avec cette prochaine mise à jour. Des nouveautés supplémentaires sont également prévues, et celles citées dans cet article e seraient qu’une simple mise en bouche.

WouJy

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j’ai eu l’occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J’aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Scroll Up