[Actualité] PS4 : des infos sur la maj 5.0

Nous attendions avec impatience de connaître le contenu de la mise à jour 5.0. de la PlayStation 4. C’est le site d’actualité Eurogamer qui a diffusé une série de fonctionnalités et d’informations concernant cette fameuse update. Voici le compte rendu de celles-ci. 

Une liste de fonctionnalité intéressantes

  • Avis aux streamers et possesseurs de la PS4 Pro : vous pourrez désormais diffuser des lives sur la plateforme Twitch en 1080p et à 60 images par secondes.
  • Vous pourrez suivre n’importe quel compte utilisateur ! Fini de ne pouvoir suivre que les comptes certifiés ou les développeurs. Avec cette nouveauté, la PS4 se situera au même niveau que sa concurrente, la Xbox One qui possédait déjà cette fonctionnalité.
  • En lien avec cette dernière nouveauté, vous pourrez désormais définir qui pourra vous suivre (amis ou le monde entier), avec la possibilité de bloquer des utilisateurs.
  • Les notifications système auront elles aussi droit à des modifications. Elles seront disponibles depuis le menu rapide (enfoncer le bouton PS de la manette). De cette manière, vous pourrez gérer les téléchargements depuis ce menu. Il ne sera donc plus nécessaire de retourner au menu d’accueil afin d’accéder à vos notifications.
  • Il y aura également du changement et plus d’options disponibles pour la gestion des comptes maîtres et des sous-compte. Les comptes familiaux pourront désormais disposer de plusieurs comptes adultes/tuteurs. Ainsi, il sera plus facile de gérer le contrôle parental. Des exceptions au cas par cas pourront être déterminées.
  • Il y a, bien sûr, d’autres nouveautés mineures comme l’affichage des commentaires lors de la diffusion live de vos parties en réalité virtuelle, les notifications d’événements ou encore l’ajout d’une compatibilité supplémentaires pour les langues européennes et asiatiques (plus de langues seront donc disponibles dans les réglages de la console).
  • On parle également de la possibilité de lier des diffusions au PlayStation Community ou encore d’une amélioration pour les développeurs utilisant des Blu-Ray sur lesquels sont disponibles plusieurs jeux.

Malheureusement, nous n’avons pas encore d’informations concernant une possible rétro-compatibilité PS1/PS2 et PS3. Les rumeurs selon lesquelles nous aurions droit à des modifications dans l’organisation de la bibliothèque du compte PSN n’ont pas non plus trouvé confirmation.

Nous attendons avec impatience les prochaines informations !

WouJy

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J'aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Scroll Up