[Actualité] Compte-rendu du Pokémon Direct

Nintendo avait annoncé un Pokémon Direct pour ce mardi 6 juin 2017 à 16h (GMT +1). Nous avons donc eu l’occasion de voir une vidéo pré-enregistrée d’environ huit minutes concernant les nouvelles annonces de nos petits monstres favoris. Voici le compte rendu de cette annonce vidéo. 

Pokkén Tournament DX sur Nintendo Switch

Pokkén Tournament DX

La première annonce est la sortie d’un jeu Pokémon sur la nouvelle console Nintendo Switch : Pokkén Tournament DX. Pas de RPG à l’horizon, mais bel et bien le portage du jeu de combat Pokkén Tournament sur Wii U (qui était lui-même le portage d’un jeu d’arcade), initialement sorti en 2015.

À l’origine, la Wii U devait voir arriver plusieurs DLC avec des nouveaux combattants. Malheureusement, ceux-ci ne sont jamais arrivés. Ces nouveaux Pokémon feront donc leurs arrivée sur la dernière console de Nintendo. On retrouvera donc Pingoléon, Cizayox, Darkrai, Cradopaud et Archéduc (issu de Pokémon Soleil et Lune), en plus des 16 combattants disponibles sur la version Wii U. On apprend également que Flamiaou et Otaquin (les starters de Lune et Soleil) seront des Pokémon de soutien. Ils pourront être invoqués dans un combat le temps d’une attaque. 

Cette version Switch est, bien sûr, compatible avec le mode télévision, portable et avec les Joy-Con.

Ce Pokémon Direct a permis d’en apprendre plus concernant les nouveautés de cette version Switch. Premièrement, l’apparition d’un mode de combat en équipe 3 contre 3. Au niveau des modes multijoueurs en ligne, on note l’apparition des « match en groupe ». Ils permettent de trouver des joueurs de même niveau dans les salles de combats durant les parties classées, non classées et lors des défis quotidiens.

Autre nouveauté : les rediffusions. On pourra envoyer des replay en ligne et visionner les combats d’autres joueurs.

Le jeu est prévu pour ce 22 septembre prochain et une démo disponible à partir du 13 juillet sur le Nintendo eShop. On pourra également y jouer lors de l’E3.

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune sont les deux nouveaux jeux Pokémon qui seront disponibles sur 3DS et 2DS. La sortie est prévue pour le 17 novembre 2017.

Pour l’instant, il n’y a que très peu d’informations concernant celui-ci. On sait qu’il s’agira d’une aventure alternative (nouveaux dialogues, nouveaux personnages, nouvelle histoire, etc.) se déroulant dans le monde de Pokémon Soleil et Lune.

Les îles d’Alola resteront donc le cadre de ce nouveau jeu. De nouveaux Pokémon (le nombre n’est pas encore connu) ainsi que des formes appelées « Ultra » seront disponibles. Les nouvelles formes Ultra-Solgaleo et Ultra-Lunala sont confirmées dans le trailer qui a été diffusé lors du Direct. 

Pokémon Argent et Or sur 3DS

Pokémon Argent et Or

Dernière annonce de ce Pokémon Direct : la sortie des opus Or et Argent sur la console virtuelle de la Nintendo 3DS.

Ces deux épisodes, sortis initialement en 2001, seront téléchargeables sur le Nintendo eShop dès le 22 septembre. À l’instar de Rouge, Bleu et Jaune, ces deux jeux seront compatibles avec la Banque PokémonAucune nouveauté n’est réellement annoncée, si ce n’est le plaisir de redécouvrir ces deux épisodes.

Seul petit bémol, on aurait aimé pouvoir rejouer à la version Cristal en même temps qu’Or et Argent. 

Revivez le Pokémon Direct

Émilie

Je suis passionnée de lecture, jeux vidéo, cinéma et séries TV. Je m'intéresse depuis peu à tout ce qui touche à la papeterie et à la vidéo. Mes fictions favorites sont Harry Potter, Game of Thrones et Le Monde de Charlie. J'aime découvrir de nouvelles choses !

Laisser un commentaire

Scroll Up