[Actualité] Black Mirror adapté en romans

Black Mirror, la série d’anticipation diffusée sur Netflix, a permis de rassembler des millions de spectateurs à travers le monde. Charlie Brooker annonce qu’à partir de février 2018, sa série reviendra sous une toute nouvelle forme, pour le plus grand plaisir des lecteurs : les romans. 

Une adaptation intéressante

Il y a quelques mois, la maison d’édition Penguin Random House avait annoncé que Black Mirror était en pleine adaptation littéraire. Une série de recueils aux histoires originales bien qu’inspirées des épisodes de la série télévisée. Chaque roman retracera donc notre rapport dangereux à la technologie.

La technologie, constamment présente dans nos vies
La technologie, constamment présente dans nos vies

Penguin Random House a profité de cette annonce pour dévoiler le nom des auteurs qui travailleront sur ce projet. On y retrouve Cory Doctorow (Little Brother, Walkaway, For the Win), Sylvain Neuvel (The Themis Files, Le Sommeil Des Giants, Waking Gods) et Claire North (Mirror Dreams, Touch, A Madness Of Angels).

Des auteurs dans l’air du temps

Tous ces auteurs possèdent leur propre avis par rapport à la technologie et à l’évolution de celle-ci. Par exemple, Cory Doctorow mène un combat contre l’usage des DRM, un moyen de protection contre le piratage qui restreint bien souvent l’usage des contenus sur les appareils électroniques. C’est souvent le cas avec les ebooks ou les blu-ray.

Les histoires qui nous seront proposées dans les livres seront supervisées par le créateur de la série lui-même, Charlie Brooker (2016 Wipe, Dead Set). Il s’assurera entre autres que le ton noir et satirique utilisé dans celle-ci soit bien respecté.

Chez nous, le premier livre devrait sortir durant le mois de février 2018, le second en automne 2018 et le troisième en 2019.

Les histoires ne vous laisseront pas indifférents
Ces histoires vous marqueront à coup sûr

WouJy

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J'aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Scroll Up