[Actualité] Les stories Instagram débarquent sur le web

Instagram, le célèbre réseau social dédié aux photos a annoncé qu’à partir du 1er septembre 2017, une nouvelle fonctionnalité fera son apparition et qu’elle ne sera pas la seule. Vous pouvez désormais voir vos stories, ainsi que celles de vos amis, directement sur votre ordinateur. 

Une fonctionnalité inattendue

Depuis son lancement, environs 250 millions de personnes utilisent les stories, une fonctionnalité qui vous permet de faire des photos ou des vidéos avec une durée de vie de seulement 24 heures. Malheureusement, cette fonctionnalité était jusqu’ici réservée aux smartphones et tablettes équipés de l’application disponible sur iOS ou Android. Il est désormais possible de visionner ces fameuses stories directement depuis un ordinateur.

Mais comment faire ? Il vous suffit d’installer une extension gratuite sur le navigateur Google Chrome : Chrome IG Story (sur le Chrome Web Store). Une fois l’extension installée, vous pourrez voir les stories de vos amis en vous rendant sur le site web instagram.com. Il est également possible d’utiliser les flèches de votre ordinateur pour naviguer entre les différentes photos ou vidéos.

La firme a également annoncé que la prochaine étape sera le partage des stories sur d’autres sites web ou sur d’autres supports. Mais cette fonctionnalité n’apparaîtra pas avant plusieurs mois.

Pour ceux qu’il ne le savent pas encore, les stories peuvent être agrémentées de filtres vidéos/images, de stickers, d’émoji, de musique et bien d’autres encore. Une fonctionnalité totalement pensée pour les plus créatifs d’entre vous !

Instagram - Exemple Stories
Un exemple de Stories Instagram

 

WouJy

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J'aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Scroll Up