[E3 2018] Résumé de la conférence Bethesda

Après EA et Xbox, c’est au tour de Bethesda de nous présenter les prochains jeux phares qui viendront étayer son catalogue. Même si l’on pensait connaître la plupart des titres qui allaient être présentés, l’éditeur nous a tout de même réservé quelques surprises ! Faisons ensemble le point sur ce qui a été annoncé.

Rage 2

Dévoilé il y a quelques semaines, Rage 2 constitue sans nul doute l’une des annonces principales de cette présentation. Bien qu’il n’ait fait qu’une brève apparition, on a pu voir le jeu en action avec des séquences de gunfight et des phases de véhicules. Ce titre s’annonce bien plus nerveux que ce qu’on aurait pu imaginer ! On aperçoit également une pub pour l’édition collector en plein milieu du gameplay trailer. La présentation de Rage 2 se termine en nous rappelant qu’il sera disponible au printemps 2019.

 

Une suite pour DOOM

De son côté, la franchise DOOM se dotera d’un nouvel épisode : DOOM Eternal. Prolongement de la série à succès, ce titre a eu droit à un bref aperçu de sa furie visuelle et musicale. Nous aurons l’occasion d’en apprendre plus sur son contenu à l’occasion de la QuakeCon le 10 août.

 

Mises à jour et DLC pour Prey

Aperçu sur Twitter il y a quelques jours, le contenu additionnel « Mooncrash » de Prey est déjà disponible sur PS4, Xbox One et PC au prix de 19,99€. Le DLC nous propose du contenu façon rogue-like avec la possibilité de s’échapper d’une base lunaire avec des missions dont la structure changera à chaque partie.

En plus de cette extension, Prey a eu droit à une mise à jour gratuite proposant trois nouveaux modes solo : Story, Survival et New Game+.

Sans oublier l’extension gratuite « Prey Typhon Hunter » dans laquelle cinq joueurs Mimics devront traquer un survivant. Cette extension disponible dès la fin de l’été sera jouable ou non en VR.

Wolfenstein Youngblood

Non, ce n’est pas un DLC. Wolfenstein Youngblood est le tout nouveau jeu de la licence centré sur les filles jumelles de B.J. Blazkowicz. Il sera entièrement jouable en coop et se situera dans les années 80 à Paris. Le contexte se veut différent, mais on retrouve le côté bourrin propre à la licence. Il sortira courant 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

The Elder Scrolls à toutes les sauces

Après une séquences d’auto-dérision sur la sur-exploitation de Skyrim qui est sorti sur à peu près toutes les consoles, un nouveau spin-off free-to-play de la série The Elder Scrolls a été annoncé : The Elder Scrolls Blades. Il sera disponible sur mobiles dès la fin de l’année sur iOS et Android. Le jeu sera découpé en trois modes : un donjon infini généré aléatoirement, un mode arène 1vs1 et une ville à reconstruire avec la possibilité de visiter celle des autres joueurs. Si le jeu a l’air graphiquement très beau, on attend tout de même de voir ce que cela va réellement donner !

L’aventure The Elder Scrolls Online se poursuivra avec deux nouvelles mises à jour après Summerset : Wolfhunter et Murkmire. Les deux seront disponibles cette année, mais aucune annonce de date précise n’a été faite.

Le jeu de cartes The Elder Scrolls Legends arrivera sur consoles cette année et vous pourrez transférer votre partie sur Switch, PS4 et One sur vous avez commencé à y jouer sur PC ou mobile.

Enfin, on se doutait que Bethesda travaillait sur un nouvel Elder Scrolls, et il a été officialisé ! Pas de gameplay, pas de date de sortie, pas d’informations supplémentaires, mais une promesse d’un The Elder Scrolls VI d’ici quelques années.

Le retour de Fallout… online ?

L’annonce de Fallout Shelter sur PS4 et Switch a été suivi par l’un des plus gros morceaux de cette conférence : Fallout 76. Jouable en solo, le jeu a tout de même été pensé principalement pour du multijoueur et c’est surtout à plusieurs que l’expérience aura de l’intérêt car les PNJ seront représentés par des joueurs en ligne. Fallout 76 proposera un terrain quatre fois plus grand que celui de Fallout 4 avec quatre régions aux menaces et récompenses différentes.

Bethesda proposera une phase de beta pour ceux qui précommanderont le jeu afin d’avoir le plus de retours possibles avant sa sortie le 14 novembre prochain sur PC, Xbox One et PS4.

Starfield

En fin de conférence, après les remerciements de Todd Howard, une toute nouvelle franchise montre le bout de son nez : Starfield. On ne sait rien du jeu, si ce n’est qu’il faudra être patients pour en savoir plus.

Quels jeux attendez-vous le plus ? 🙂

Émilie

Je suis passionnée de lecture, jeux vidéo, cinéma et séries TV. Je m'intéresse depuis peu à tout ce qui touche à la papeterie et à la vidéo. J'aime découvrir de nouvelles choses !

Laisser un commentaire

Scroll Up