[Actualité] Atari annonce sa nouvelle console, l’Ataribox

Un ancien constructeur informatique de retour sur le marché des consoles de salon ? C’est ce que laisse penser une annonce d’Atari, la mythique entreprise des années 70. Multipliant les annonces depuis quelques temps, Atari est de nouveau sur le devant de la scène. Après des compilations de jeux vidéo sur PS4, Xbox One et PC, on note également l’arrivée de portages sur mobiles ainsi que divers partenariats.

Le retour d’Atari

Ataribox
La nouvelle console : Ataribox

Annoncée durant l’E3 2017, l’Ataribox sera donc la nouvelle console d’Atari, après plus de 25 ans d’absence de leur part !

Malheureusement, nous n’avons, à l’heure actuelle, aucune information concernant les caractéristiques techniques de celle-ci. Tout ce que nous savons pour le moment, c’est que la console contiendra des composants d’ordinateurs, qu’elle permettra de jouer à d’anciens jeux mais également à des nouveaux, et qu’elle disposera d’un port de carte SD ainsi que quatre ports USB.

Des premiers visuels ont été envoyés par e-mail aux fans. Avec ces premiers visuels, qui font suite au teaser sorti à l’E3, Atari dévoile deux éditions de sa future console.

Deux modèles annoncés

La première édition de l’Ataribox sera composée d’un design en imitation bois bois, qui n’est pas sans rappeler celui de l’Atari 2600. Le second sera, quant à lui, un mélange de noir et de rouge.

L’attente risque d’être longue sachant qu’aucune information supplémentaire n’a encore été dévoilée : aucun prix, aucun jeu, aucune date de sortie, etc.

 

Noir et rouge
Le modèle noir et rouge

WouJy

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J'aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Scroll Up