[TOP] Quels jeux vidéo pour cet été ?

Ah les vacances d’été, cette période de l’année où il est parfois difficile de choisir entre jouer ou sortir à l’extérieur prendre un bain de soleil. Néanmoins, si vous avez choisi la première option il reste un problème de taille ! À quel jeu allez-vous jouer ? Voici donc une sélection des cinq jeux à faire pendant l’été.

Pour ce top, j’ai décidé de me focaliser les jeux vidéo sortis entre juin et juillet. C’est pour cela que vous ne retrouvez pas Detroit Become Human ou encore God of War par exemple.

Sonic Mania Plus

Sonic Mania Plus

SEGA – Plate-formes – 7 ans et plus

Paru l’année passée en version numérique, Sonic Mania vient de recevoir une mise à jour intitulé Plus. En plus de rajouter des nouveaux modes de jeux, niveaux et personnages cette nouvelle édition est sortie en version physique. Fan ou non du hérisson bleu, Sonic Mania Plus est un jeu à faire, aussi bien en solo qu’en coopération.

Octopath Traveler

Octopath Traveler

Square Enix – RPG – 12 ans et plus

Octopath Traveler, le nouveau RPG de Square Enix fait sensation auprès de la critique et des joueurs. C’est définitivement le jeu à faire si vous êtes un fan des jeux de rôles japonnais ! Avec son histoire très intéressante, 8 personnages jouables, sa durée de vie ou encore ses graphismes, il fait mouche et sans hésitation que je ne pourrais que vous le conseillez. La seule contrainte avec ce jeu, c’est qu’il vous faudra posséder une Nintendo Switch.

Crash Bandicoot N.Sane Trilogy

Crash Bandicoot

Activision – Plate-formes – 7 ans et plus

Nous vous en parlions l’année passée lors de notre test, Crash Bandicoot N.Sane Trilogy était le jeu de plateforme du moment. Sa sortie sur Windows, Xbox One et Nintendo est l’occasion rêvée pour se plonger une nouvelle fois dans les aventures du marsupial. Avec ses graphismes colorés et la présence des trois volets originaux (sorti à l’époque sur la PlayStation), Crash Bandicoot est encore une fois, un jeu à faire pendant cet été.

Mario Tennis Ace

Mario Tennis Ace

Nintendo – Tennis – 3 ans et plus

La Switch est à l’honneur en cette période d’été. Nouveau volet de la série de tennis, Mario Tennis Ace mettra vos nerfs à rudes épreuves avec ses nombreux modes solo. Mais c’est en multijoueur qu’il prendra tout son sens avec des matchs opposant 4 joueurs simultanément. Nintendo oblige, le jeu possède une très bonne durée de vie et une jouabilité aussi bien adapté aux joueurs confirmés qu’aux débutants.

Jurassic World Evolution

Jurassic World Evolution

Frontier – Gestion -16 ans et plus

Les fans des jeux de gestion ne sont pas mis sur le côté avec le successeur spirituel de Jurassic Park : Operation Genesis. Jurassic World Evolution reprend donc la formule d’Operation Genesis en la mettant au goût du jour. Certaines particularités du titre de 2003 sont malheureusement absentes mais c’est avec un énorme plaisir que l’on se replonge dans la gestion de notre parc. Avis aux fans de dinosaure.

Voilà, ce top 5 est déjà terminé ! Si vous avez des idées pour un prochain top, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires 🙂 

Maxim

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J'aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Scroll Up