[E3 2018] Résumé de la conférence PlayStation

Après la conférence Microsoft, qui a présenté pas moins de 50 jeux, son adversaire Sony était attendu au tournant par les fans de la marque PlayStation. Est-ce que l’entreprise Japonaise a réussi a voler la vedette à son homologue Américain ?

The Last of Us 2 

Après un petit concert de Gustavo Santaolalla, c’est la dernière production de Naughty Dogs qui a été montré. L’ambiance du jeu est incroyable, la furtivité sera de rigueur dans The Last of Us 2, sous peine de game over. Le jeu est une évolution logique du premier volet. La seule chose qui manquait dans ce trailer, c’était la présence de Joel.

Call of Duty : Black Ops 4

Dans le trailer de Call of Duty : Black Ops 4, nous avons appris que plusieurs maps emblématiques de la série tels que Firing Range ou encore Scums seront disponibles gratuitement dans le prochain Black Ops. Mais en commandant dès à présent Black Ops 4, les possesseurs du troisième épisode les recevront également. Et enfin, Sony offre Black Ops 3 à tous les membres PS Plus.

Destiny 2

Activision a profité de la conférence PlayStation pour dévoiler le prochain DLC de Destiny 2, intitulé Forsaken.

Ghost of Tsushima

L’ambiance de Ghost of Tshushima semble particulièrement travaillée et graphiquement, le jeu est très beau et ce ne sont pas ses effets de lumière qui diront le contraire. Nous avons pu assister à une petite séquence d’infiltration qui s’est terminée sur un affrontement au sabre. L’exclusivité PlayStation 4 ne possède, pour le moment, pas de date de sortie.

Control

Le projet P7 de Remedy ne vous dit rien ? C’est normal, il s’agit en réalité du nom de code de Control, le nouveau jeu du studio Finlandais. Control, nous fera prendre les contrôles d’une héroïne avec des pouvoirs psychiques dans des environnements angoissants.

Resident Evil 2 

D’abord surpris car nous étions dans la peau d’un rat, nous assistions alors, impuissant, au massacre d’un homme par un zombie. C’était sans compter l’intervention surprise de Leon S. Kennedy annonçant, enfin, la sortie du remake de Resident Evil 2 pour le 25 janvier 2019.

Trover Saves the Universe

Trover Saves the Universe est un jeu de plateforme 3D à l’humour déjanté. C’est tout à fait normal quand on sait qu’il est réalisé par les créateurs de Rick & Morty. Le jeu sera exclusif à la PlayStation 4.

Kingdom Hearts 3

Nous l’avons vu et revu lors des différentes conférences, mais cette fois-ci Square Enix a eu la bonne idée de montrer un nouveau monde, celui de Pirates des Caraïbes. Le capitaine Jack Sparrow sera bien entendu de la partie et il sera également possible de voguer sur les mers avec lui. À la fin de la présentation, nous avons pu apercevoir une édition limitée de la PlayStation 4 Pro à l’image de Kingdom Hearts.

Death Stranding

La nouvelle production d’Hideo Kojima, l’étrange Death Stranding a été présentée avec un trailer qui a permis d’en apprendre un peu plus sur le gameplay, la direction artistique, mais également sur les nouvelles têtes d’affiche présente dans le jeu comme l’actrice Lea Seydoux.

Nioh 2

Certainement le trailer le plus court de cette conférence. Koei Techmo a annoncé la suite de Nioh,mais n’a pas communiqué plus d’informations sur celui-ci.

Spider-man

Très attendu par les fans de l’araignée, l’exclusivité PlayStation 4 d’Insomniac Games, Spider-Man est venu montrer le bout de sa toile. La séquence de gameplay qui a été présenté à permis de découvrir le système de combat, mais également les nombreux méchants emblématiques de la série qui répondront présent dans le jeu.

Déraciné

Après une petite pause, From Software est apparu avec un trailer mystérieux. À la fin de ce dernier, nous avons pu découvrir Déraciné, un jeu dédié au PlayStation VR.

Des nouveautés VR

À la fin de la conférence PlayStation, Sony est revenu avec un trailer montrant une sélection de jeux PSVR disponible ou qui arriveront très bientôt comme Tetris Effect ou encore Prey. Sony n’oublie pas les possesseurs de son casque VR.

Maxim

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J'aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Scroll Up