[Sélection] Nos favoris du printemps 2018

Salut tout le monde !

Comme à la fin de l’hiver, nous vous proposons, en ces premiers jours d’été, toutes ces choses que nous avons aimé découvrir durant la saison précédente.

Les favoris d’Émilie

Jeux vidéo

Je ne pense pas avoir énormément joué ces derniers mois car j’étais en stage la majeure partie du temps et ensuite j’ai dû écrire mon mémoire. Néanmoins, j’ai fait quelques découvertes sympathiques (qui ne vous étonneront pas si vous vous tenez un minimum au courant des nouvelles sorties) !

J’ai tout de même réussi à (enfin) terminer The Last of Us que j’ai beaucoup aimé. L’ambiance est tout simplement géniale, le scénario est émouvant et la fin me donne envie de jouer au suivant dès sa sortie. Je trouve juste cela dommage que les énigmes soient aussi répétitives et que le mode multijoueur ne nous permette pas de combattre les revenants.

Je me suis également procuré le nouveau God of War. Au début, je ne pensais pas que ce serait mon style, mais je m’étais totalement trompée ! J’ai pas mal avancé dedans, mais il a l’air très long, et c’est tant mieux.

Finalement, j’ai acheté Detroit: Become Human que j’attendais depuis sa sortie. Nous y avons joué à trois à tour de rôle (chacun incarnant un personnage, en fait), et nous l’avons déjà fini. C’est un coup de coeur ! J’ai adoré les personnages, les choix, l’univers… et j’ai déjà hâte d’y rejouer !

Comme en hiver, j’ai encore joué à Stardew Valley, et surtout au mode coop qui est disponible en bêta sur PC.

Séries TV

À l’heure où je vous écris cet article, je viens tout juste de terminer la série Greenhouse Academy. Elle ne se démarque pas par son originalité, mais si vous aimez les séries mystérieuses centrées autour d’adolescents, je ne peux que vous la conseiller. Les épisodes sont courts (une vingtaine de minutes) et s’enchaînent à une vitesse folle. Cependant, ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire.

On My Block est à peu près dans la même optique : une série centrée sur la vie d’adolescents, mais cette fois, l’intrigue se déroule dans des quartiers difficiles de Los Angeles. J’ai beaucoup plus apprécié celle-ci que la précédente, et la fin m’a retournée. J’espère tellement qu’il y aura une saison 2 !

Autres

Je connaissais évidemment l’existence de Twitch, mais cette plateforme ne m’avait jamais vraiment attirée. Ces derniers mois, j’ai découvert pas mal de chaînes que j’adore suivre, et il m’arrive de plus en plus de passer du temps devant différents lives, surtout concernant Stardew Valley !

Les favoris de Maxim

 

Série

13 Raisons - Saison 2
 

Je n’ai pas beaucoup regardé de série pendant cette période. À vrai dire, je n’ai même pas encore terminé How I Met Your Mother. Mais quand j’ai appris que la saison 2 de 13 Raisons allait sortir, j’étais plus qu’impatient à l’idée de retrouver Liberty High et tous les personnages que nous avions laissés lors de la première saison. Autant être clair et direct, je n’ai pas trouvé le début de cette saison convaincante. Tellement j’ai eu du mal à m’y mettre, j’ai décidé de faire une pause après le troisième épisode. Je ne comprenais pas les tenant et les aboutissants de cette suite. Cependant, et une fois que la pause fut terminée, nous avons repris la série. Et après le sixième épisode, l’histoire redevenait intéressante. C’est juste dommage qu’il a fallu attendre la moitié de la saison 2 pour que la série redevienne intéressante.

Film 

Yes Man

Yes Man est un film que je voulais voir depuis sa sortie et pourtant, je n’avais pas encore pris le temps de le regarder. C’est en le découvrant en magasin dans sa version Blu-Ray que j’ai décidé d’enfin me plonger dedans. J’ai trouvé le film très intéressant, surtout au niveau de sa thématique. C’est sans compter le jeu d’acteur de Jim Carrey et de Zooey Deschanel, tout deux époustouflant dans le film. À voir !

Jeux vidéo

Jeux vidéo - Max - 2018

Certainement l’événement que j’attends le plus chaque année, l’E3 m’a un petit peu déçu cette année et je pense que c’est en parti à cause du fait que j’attendais beaucoup trop d’annonces comme un nouveau Splinter Cell ou éventuellement, l’arrivée de la rétrocompatibilité PS3 sur PlayStation. Mais, je reste bien entendu surpris par certaines annonces et jeux qui vont arriver très prochainement.

Sinon, au niveau des jeux, j’ai principalement joué à Burnout Paradise Remastered et à Star Wars Battlefront 2. Concernant Burnout, je suis un fan de la série et principalement de Point of Impact et Revenge, désolé pour les fans de l’épisode Takedown, mais je n’ai pas eu la chance à l’époque de jouer à Paradise, car je possédais une Nintendo Wii et quand je me suis procuré une PlayStation 3, je ne l’ai tout simplement jamais trouvé. Le jeu est très bon et je ne peux que vous le conseiller.

Quant à Star Wars Battlefront 2, oui l’aperçu que j’avais fait à l’époque n’était pas très positif et je continue à penser que le jeu à sa sortie n’était pas bon ! Maintenant que le jeu a reçu patches et que le problème des loot-boxes a été définitivement réglé, Battlefront 2 est agréable et il est bien meilleur que l’édition 2015, un peu comme l’était Battlefront 2005 par rapport au premier volet. Et merci, il y a enfin une campagne solo qui au passage est très correcte même si la promesse faite à l’époque par Electronic Arts n’est pas respectée, mais je ne dirai rien de plus sous peine de spoiler.

Bien entendu, je me suis procuré pour la première fois un abonnement PlayStation Plus, et même si le prix est trop cher, le plus cher par rapport à Microsoft et à Nintendo, je prends plaisir à jouer à l’ensemble de mes jeux en ligne. Il est juste regrettable que celui-ci soit payant alors qu’il ne l’était pas sur PlayStation 3

Autres

YouTube

Avant d’avoir DailyMulti, j’avais une chaîne YouTube. À l’époque, il y a quand même quatre ans, j’avais décidé de la fermer par manque de temps. Mais depuis les vacances de juin 2017, je réfléchissais à revenir et me recréer une chaîne et c’est finalement ce que j’ai fait. Même si pour le moment, je reste dans deux formats, j’aimerais par la suite proposer d’autres concept.

Unity Engine

Sinon, j’ai également voulu apprendre à utiliser un moteur destiné à la création d’un jeu vidéo et sur l’Unity Engine que je me suis dirigé. Pour l’instant, j’ai effectué une petite pause le temps de terminer quelques trucs sur le côté, mais je pense continuer ma formation très rapidement et pourquoi pas, essayer de faire un petit projet sur lequel je donnerai des informations sur le site ou même à travers de ma chaîne YouTube.

 

C’est déjà la fin de nos favoris ! 

On espère que ça vous aura plu 🙂 

DailyMulti

DailyMulti est un site web sur lequel vous retrouverez des articles concernant l'actualité et la culture geek : littérature, jeux vidéo, cinéma, séries, etc.

Laisser un commentaire

Scroll Up