[Actualité] EuropaCorp en passe d’être racheté par Netflix ?

Alors que la société de Luc Besson (Léon, Lucy, Le Grand Bleu), EuropaCorp, est en pleine crise financière depuis la sortie de son space opera Valerian, adapté de la célèbre bande dessinée Valérian et Laureline de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, qui n’a malheureusement pas convaincu le box-office lors de sa sortie en salle en juillet 2017, le groupe est dans la tourmente et risque le rachat.

En effet, et depuis quelque temps, des nombreuses rumeurs faisaient état d’un rachat du groupe EuropaCorp. Ces rumeurs ont pris de l’ampleur quand, à la fin d’année 2017, la société a annoncé la suppression de 22 emplois sur 79.

Des spéculations inquiétantes

Avec toutes ces rumeurs, de nombreuses spéculations ont vu le jour et elle semble très inquiétantes quant à l’avenir de la société française. Trois scénarios sont pour l’instant possibles. Le premier serait un remboursement des dettes, la seconde option serait un apport de capitaux et enfin, la dernière, serait la vente totale de l’entreprise à un tiers.

Un nom revient à chaque fois, Netflix

Dans le cas de la vente du groupe EuropaCorp une entreprise apparaît favorite, Netflix, le célèbre service de VOD. Les dernières sources font mentions d’un rachat estimé à 150 millions d’euros. Informations qui ont été confirmées par les intéressés : « EuropaCorp discute en effet avec plusieurs partenaires potentiels financiers et/ou industriels » tout en indiquant que Netflix « n’est pas le seul acheteur possible. D’autres acteurs regardent le dossier, dont des studios américains comme Warner et Sony ou Fundamental, son actionnaire chinois ». Dans tous les cas, une décision est attendue dans les jours à venir.

Valerian
Valerian, de Luc Besson

Maxim

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J'aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Scroll Up