[Actualité] Un fan film sur Voldemort

En 52 minutes, découvrez les origines de Tom Elvis Jedusor, alias Lord Voldemort, à travers un long-métrage réalisé par des fans italiens : « Voldemort: Origins of the Heir ». Disponible en cinq langues sur YouTube depuis le 13 janvier, cette production de Tryangle Films vaut vraiment le détour ! 

Les origines du Seigneur des Ténèbres n’ont été que peu abordées durant la saga de films Harry Potter. Elles méritaient donc amplement un long-métrage dédié, aussi complexes soient-elles. C’est ce que Tryangle Films, un groupe de fans de la saga, s’est donné une mission, à travers « Voldemort: Origins of the Heir » : réaliser un fanfilm sur la jeunesse de Tom Jedusor et ainsi raconter comment l’un des meilleurs élèves de Poudlard est devenu le plus dangereux mage noir de tous les temps.

Bien que cette production ne soit pas parfaite, elle est tout de même très convaincante pour un film amateur. Gianmaria Pezzato, le réalisateur, confie que c’est en lisant Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé que lui et ses amis ont commencé à se questionner sur la jeunesse de Tom Jedusor. Ils ont donc décidé de raconter son ascension avant sa défaite face à Harry Potter. Après deux ans de travail acharné et avec un budget de 15 000€ récolté par crownfunding, le réalisateur et ses amis nous plongent dans ce à quoi auraient très bien pu ressembler les origines des héritiers des quatre maisons de Poudlard.

Warner, alerté par cette campagne de crownfunding, avait commencé par s’opposer à la réalisation de Voldemort: Origins of the Heir avant de revenir sur sa décision. Tryangle Films a cependant dû s’engager à ne pas générer de profit auprès de YouTube en postant leur long-métrage. Et après seulement quelques jours, le studio approche déjà des huit millions de vues !

Pour plus d’informations sur le long-métrage, je vous invite à aller aimer leur page Facebook ! 🙂
2 commentaires Ajoutez les votres
    1. J’ai pensé la même chose ! Les effets spéciaux et la mise en scène sont vraiment super, les acteurs aussi globalement même si certains sont un peu moins bons. Pour un fan film, j’ai adoré 😀

Laisser un commentaire