[E3 2018] Résumé de la conférence PC Gaming Show

On reproche souvent à la conférence PC Gaming Show de ne pas présenter beaucoup de jeux ou simplement de montrer des jeux déjà annoncés mais, cette fois, c’était bien différent puisque la plupart des jeux montrés lors de la conférence son soit exclusifs sur PC ou alors montrés en avant-première.

Satisfatory

La conférence s’est ouverte sur une exclusivité, Satisfactory. Il s’agit d’un jeu d’exploration, de gestion et de construction, jouable en coopération. Satisfactory demande au joueur de créer une usine dans un monde ouvert, pour ce faire, ce dernier devra utiliser un système de craft très poussé.

Neo Cab

Neo Cab est un jeu narratif dans lequel nous incarnons un conducteur de taxi dans une ville futuriste.

Mavericks Proving Grounds

Vous aimez les battle royale ? Si oui, alors Mavericks Proving Grounds est le titre à essayer ! Dans ce dernier, ce ne sont pas 100 joueurs qui se disputent la première place, mais 1000.

The Forgotten City

Avis au fan d’exploration, The Forgotten City vous permet d’explorer une cité enfouie et d’en apprendre plus sur l’histoire de cette dernière.

Star Control : Origins

Attendu pour le 15 septembre, Star Control : Origins est un action RPG qui vous fera explorer des planètes.

Hunt : Showdown

Subtil mélange de chasse aux monstres et d’affrontements entre joueurs, Hunt : Showdown, déjà disponible en accès anticipé sur Steam, a dévoilé un nouveau trailer.

Archangel Heartfire

Quatre nouvelles cartes ont été annoncées pour ce jeu de combat entre robots.

The Sinking City

Si vous vous sentez l’âme d’un détective alors The Sinking City devrait vous plaire. La particularité de ce titre ? Vous enquêtez dans un monde ouvert et aucune aide à la recherche d’indices ne vous est proposé.

Warframe

Jeu très connu dans la communauté des joueurs PC, Warframe va recevoir une nouvelle extension nommée The Sacrifice qui sortira ce mois de juin.

Des portages PC pour Sega

Sega c’est plus fort que toi ! Et pour prouver cela, plusieurs portages PC ont été annoncés. Les fans de la série Yakuza devraient trouver leurs bonheurs.

Killing Floor 2

The Summer Sideshow, c’est le nouveau DLC de Killing Floor 2. Et surprise, il est déjà sorti.

Man Eater

Vous êtes un requin et vous devez manger le plus d’êtres humains. Simple, rapide et efficace, c’est le concept de Man Eater.

Trois nouveaux jeux pour Untitled Publisher

Untitled Publisher est un jeune studio et pourtant, ils annoncent la sortie de trois jeux : Bravery Network Online, Overhelm et Morning Star.

Bravery Network Online

Overhelm

Morning Star

Jurassic World Evolution

Pour vous, Jurassic Park est la meilleure licence de films au monde ? Ou alors, vous avez envie de trouver une suite au très bon Jurassic Park : Operation Genesis ? Alors Jurassic World Evolution est là pour vous.

Stormland

On savait qu’Insomniac Games travaillait sur un jeu en réalité virtuelle, mais nous ne nous attendions pas à ce que celui-ci sorte sur PC et qu’il soit optimisé pour l’Oculus Rift.

Night Call

Un jeu au concept similaire à Neo Cab sauf que dans Night Call, il sera question d’un conducteur de taxi nocturne dans la ville de Paris.

Sable

Visuellement très joli, Sable, qui avait déjà été montré à la conférence Microsoft lors de la présentation des jeux id@xbox, a fait un passage lors de la présentation PC Gaming Show.

Star Citizen

Star Citizen n’est toujours pas prêt de sortir. Pour preuve, il a été annoncé qu’une Alpha 3.2 allait arriver très prochainement.

Genesis Alpha One

Dans Genesis Alpha One, vous incarner des spationautes qui doivent construire et défendre leur base contre l’assaut des aliens. Classique mais efficace.

Don’t Starve Hamlet

Don’t Starve va recevoir une nouvelle extension intitulée Hamlet, elle est prévue pour décembre 2018 et elle mettra en scène la jungle.

Just Cause 4

Déjà présenté trois fois, Just Cause 4 a mis en avant son moteur de jeu, APEX, lors de cette conférence PC Gaming Show.

Overkill’s The Walking Dead

Que les fans de la série The Walking Dead se rassure, le jeu d’Overkill arrive. Il se focalisera sur l’action, avec des combats contre les hordes de zombies, et la survie.

Noita

Noita est un jeu particulier, il s’agit en réalité d’un jeu en pixel art, mais par génération procédurale. Chaque élément, chaque pixel a été réalisés à la main, ce qui donne une sensation de mouvement impressionnante.

Two Point Hospital

Le digne successeur de Theme Hospital arrivera t’il a détrôner le maître ? C’est en effet ce que l’on souhaite à Two Point Hospital.

Realm Royale

Comme son nom l’indique, Realm Royale est un jeu de type battle royale. Le jeu est déjà sorti sur PC.

Ooblets

Si vous êtes fans des jeux Pokémon alors vous devez essayer Ooblets puisqu’il s’agit d’un jeu dans le même esprit.

Anno 1800

Il avait déjà été annoncé, mais pourtant, il n’a pas été présenté lors de la conférence Ubisoft. Anno 1800 était pourtant bien présent lors du PC Gaming Show.

Rapture Rejects

Encore un battle royale ! Cette fois-ci, Rapture Rejects propose quelques jours d’innovants par rapport à la concurrence. Il s’agit d’un jeu en vue isométrique. Et le jeu semble très humoristique, pour preuve, son trailer est très drôle.

Hitman 2

N’étant plus affilié à Square Enix, et donc absent de la conférence Square, Hitman 2 a eu le droit à un trailer présentant le  jeu lors de la PC Gaming Show.

Maxim

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J'aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Scroll Up