[E3 2018] Résumé de la conférence Ubisoft

Une conférence en demi-teinte pour l’éditeur français pour Ubisoft. En effet, avant la présentation de cette dernière, de nombreuses fuites avaient dévoilé plusieurs annonces et jeux en préparation. C’est donc sans réelle surprise que la conférence Ubisoft a eu lieu, au programme de cette dernière ? Plusieurs annonces qui ont déjà été montré à l’édition 2017.

Un trailer pour Beyond Good and Evil 2

Alors qu’il est très attendu par les fans, Beyond Good & Evil 2 nous a montré un trailer en animation durant lequel nous avons pu découvrir que Jade, l’héroïne du premier jeu, serait ici l’antagoniste. Juste après ce trailer, Ubisoft a annoncé une collaboration avec HitRecord, la compagnie de Joseph Gordon Lewitt. Ce partenariat permettra aux joueurs de proposer leurs propres musiques, visuels, street arts et tout autre chose, afin de les proposer à l’intérieur même du jeu.

Du gameplay pour The Division 2

L’histoire de The Division 2 reprendra directement après celle du premier volet. Le virus qui a décimé la ville de New-York s’estompe, mais la situation n’est pas meilleure pour autant. Même si le jeu semble prometteur, on peut regretter les décors enneigés du premier épisode qui étaient très réussis, laissant place ici à des environnement plus génériques et ensoleillés. Au niveau du contenu, le jeu recevra trois extensions gratuites dans le courant de l’année 2019. 

For Honor devient gratuit et reçois une extension

Alors que For Honor semble avoir du mal à trouver une communauté, Ubisoft décide d’offrir une édition « Starter » du jeu pendant une semaine. Dans cette version du jeu, tout le contenu n’est pas débloqué par défaut. C’est au joueur de déverrouiller le restant en jouant ou en payant. De cette manière, Ubisoft tente d’insuffler un regain de popularité comme il a pu le faire avec Rainbow Six Siege. Une nouvelle extension est également annoncée, elle se nomme Marching Fire et elle contiendra des nouveaux personnages, des nouvelles maps et un nouveau mode.

Skull and Bones

Déjà annoncé l’année passée, le jeu de pirate développé par Ubisoft Singapour, Skull and Bones a dévoilé un peu plus son gameplay durant une longue séquence de jeu. On a pu voir une équipe de quatre joueurs affronter des bateaux Portugais. Par la même occasion, le titre a dévoilé plusieurs de ses fonctionnalités multijoueurs.

Assassin’s Creed Odyssey

La plus grosse annonce de cette conférence n’est autre qu’Assassin’s Creed Odyssey. Ce nouvel épisode se passera dans la Grèce Antique. Il sera possible de contrôler un homme ou une femme et d’arpenter la Mer Égée dans un bateau un peu à la manière de Black Flag. L’aspect RPG et la narration sont renforcés dans Odyssey puisqu’il sera possible, à certains moments de l’aventure, d’effectuer des choix qui détermineront la suite de l’histoire.

Des annonces pour combler les creux ?

Cette conférence nous a également permis d’en voir plus sur Transference et Starlink, deux jeux qui avaient déjà été annoncés l’année passée. On sait également qu’un nouveau Trials, Trials Rising, arrivera en février 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Mario + Lapins Crétins : Kingdom Battles aura du nouveau contenu avec une extension qui se focalisera sur Donkey Kong. Cette extension sortira sur Switch le 26 juin. Et enfin, Ubisoft est venu nous parler de Rainbow Six Siege, son FPS compétitif, en nous informant qu’il y avait 35 millions de joueurs à travers le monde et qu’un documentaire sur le jeu est en préparation.

Maxim

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J'aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Scroll Up