[Top] Les 5 meilleurs films de science-fiction

Vous aimez imaginer le futur et les nouvelles technologies de demain ? La science-fiction est faite pour vous ! Cette semaine, je vous propose de découvrir cinq films de science-fiction qui sont, pour moi, les meilleurs sortis à ce jour. Préparez vos popcorns, asseyez vous confortablement et passez un agréable moment !

Dans ce top 5, vous retrouverez des films réalisés à des époques différentes et aux thématiques variées.

Ce classement est subjectif.

Interstellar (2014) de Christopher Nolan

Interstellar

Interstellar, c’est un space opera duquel vous ressortirez changé. Véritable petit chef d’œuvre, ce film vous fera voyager à travers plusieurs stades émotionnels : l’émerveillement, la tristesse, la colère, et j’en passe. Si, comme moi, vous aimez les films se déroulant dans l’espace, ne faites pas l’impasse sur celui-ci, d’autant plus que la bande son de Hans Zimmer est tout simplement fantastique !

Blade Runner (1982) de Ridley Scott

Blade Runner

Je ne pouvais pas faire un top sur les films de science-fiction sans mentionner Blade Runner, le titre désormais culte de Ridley Scott. Que dire concernant ce film si ce n’est que vous devez à tout prix le visionner ? Pour prolonger cette aventure, je vous conseille également de lire le roman dont il est tiré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? de Philip K. Dick.

Ex Machina (2015) d’Alex Garland

Ex Machina

Ma petite découverte de 2015, c’est Ex Machina d’Alex Garland, un huit clos qui bouleverse les codes de la science-fiction. Peut-on faire confiance aux machines ? Que sont-elles prêtes à faire pour survivre ? Ce film réellement captivant tente de répondre à toutes ces questions et pousse le spectateur jusqu’à un certain degré de réflexion.

Her (2014) de Spike Jonze

Her

Her, c’est un film qui prend de plus en plus de sens dans notre société avec l’arrivée des assistants virtuels tels que Siri ou Google. Spike Jonze met en scène une histoire d’amour 2.0 brillamment interprétée par un Joaquin Phoenix à couper le souffle, épaulé par Scarlett Johansson au meilleur de sa forme. Vivez un voyage haut en couleurs dans nos sociétés de plus en plus informatisées.

Star Wars Ép. III: La Revanche des Sith (2005) de George Lucas

Star Wars Episode 3

Dernier volet de la prélogie Star Wars extrêmement décriée chez les fans de la licence, La Revanche des Sith revient sur la manière dont le jedi Anakin Skywalker est devenu le célèbre chevalier noir, Dark Vador. J’ai choisi de mettre ce film dans cette sélection, car je l’ai trouvé vraiment très bien. On visite différents lieux, on découvre des technologies que l’on ne voyait pas dans les précédents volets et la tension qui règne dans ce film ne cesse d’augmenter. J’ai été captivé du début à la fin, alors que l’on connaît déjà la conclusion du film grâce à la trilogie originelle. Attention, il est pleinement conseillé de voir les précédents films avant celui-ci.

Et vous, quels sont vos films de science-fiction préférés?

Dites-nous tout dans les commentaires ! 🙂

WouJy

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J'aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

2 pensées sur “[Top] Les 5 meilleurs films de science-fiction

Laisser un commentaire

Scroll Up