[TOP] Les 5 meilleures séries Netflix

Netflix, la célèbre plateforme de streaming, produit des séries qui lui sont exclusives. Son catalogue est varié, si bien que vous retrouverez des adaptations des comics Marvel, des adaptations de romans et des créations uniques. Cette semaine, je vous propose un top 5 des séries qui sont, à mes yeux, les meilleures séries crées et diffusées par Netflix.

Dans ce top 5, vous retrouverez des séries qui sont, dans l’ensemble, assez connues. N’étant pas un grand fan de super-héros, il est donc normal que vous ne retrouviez pas d’adaptations de comics.

Ce classement est subjectif

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire – 2017

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire a été l’un de mes coups de cœur de cette année. Il s’agit d’une réadaptation de la série des romans éponymes de Daniel Handler, sous le pseudonyme de Lemony Snicket. Chaque roman est adapté en deux épisodes d’une quarantaine de minutes chacun. De cette manière, l’histoire est bien mieux développée et la plus cohérente possible. L’humour noir mis en place fonctionne très bien et est à mourir de rire, mais l’un des gros points forts de cette série est l’interprétation du comte Olaf par l’acteur Neil Patrick Harris. Sa façon de jouer le personnage est beaucoup plus réussie et plus intrigante que celle de Jim Carrey dans le film de 2004.

The Good Place – 2016

The Good Place

Ma découverte de cette fin d’année : The Good Place. Cette série nous dépeint des personnages atypiques, le tout rempli d’humour et de sketchs. Je prends énormément de plaisir à la regarder. En plus, la conclusion de la première saison est juste folle et vous incite à voir la suite au plus vite. Au passage, si vous êtes fan des Sims d’EA, le thème principal de la série vous rappellera directement ce jeu.

Stranger Things – 2016Stranger Things

Véritable hommage aux années 1980, Stranger Things est sans doute la série la plus suivie et la plus attendue de Netflix. Elle mélange habilement la science-fiction et le thriller, et esthétiquement, elle est très belle : les jeux de lumière et l’esthétique globale sont remplis de références. L’histoire et les personnages vous rappelleront à coup sûr Les Goonies ou Super 8. Un très bon divertissement que je recommande aux nostalgiques des années 80 et aux fans de science-fiction.

13 Reasons Why – 2016

13 Reasons Why

13 Reasons Why, c’est l’histoire d’une jeunes fille harcelée par ses camarades de classe et qui décide de mettre fin à ses jours en laissant derrière elle des cassettes. Ce court résumé ne représente en rien les émotions et le choc que vous allez ressentir tout au long du visionnage. La première saison est à couper le souffle et une deuxième est en cours de réalisation. Attention, comme cette série traite de harcèlement et de violence dans le milieu scolaire, elle comporte bien entendu des scènes et propos choquants qui peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Soyez prévenus !

Black Mirror – 2011

Black Mirror

Imaginez que toutes les technologies qui nous entourent se retournent contre nous d’une manière ou d’une autre. C’est le principe de Black Mirror. Cette série fait partie de ce top mais, en réalité, il n’y a que la troisième saison qui a été réalisée par Netflix. Chaque épisode peut se regarder indépendamment des autres et dispose d’une morale ainsi que d’un rebondissement final à couper le souffle. C’est une série que je ne pourrai que vous conseiller, même si son réalisme peut parfois faire peur.

Quelles sont vos séries Netflix préférées ?

Dites-nous tout en commentaires ! 🙂

WouJy

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J'aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Scroll Up