[Review] Tamagotchi 2017 : top ou flop ?

L’animal virtuel le plus célèbre de tous les temps est de retour après 20 ans d’existence. Vous pourrez donc vous procurer un Tamagotchi édition anniversaire pour 14,95€ : un véritable retour en arrière ! Mais au final, est-ce que ça vaut le coup ?

Je n’ai pas pu résister longtemps à ce petit gadget rétro de Bandai. Je me souviens avoir eu un Tamagotchi étant petite, mais celui-ci n’avait pas envahi ma cour de récréation comme ce fut le cas dans certaines écoles. J’ai donc totalement redécouvert ce petit animal virtuel dont je n’avais pas beaucoup de souvenirs.

Unboxing

J’ai été assez déçue en enlevant l’emballage, car je n’avais aucun manuel, aucune indication si ce n’est quelques consignes au verso : fais éclore, nourris, nettoie. Un peu pauvre lorsque l’on sait qu’il s’agit d’une édition spéciale anniversaire… J’aurais aimé avoir un petit manuel comme à l’époque.

Seconde surprise : le Tamagotchi est plus petit que son prédécesseur : 4 centimètres au lieu de 5. Je peux vous dire qu’une fois en mains, on voit la différence. Les finitions sont très jolies, il ressemble à un petit oeuf et le fait que je l’aie pris en orange/jaune accentue encore plus ce détail.

J’enlève la languette à l’arrière, et c’est parti !

Prise en mains

Mon œuf apparaît, et il éclot en seulement quelques secondes. Une petite boule de pixels prend sa place, et je peux désormais m’en occuper. Trois boutons sont prévus à cet effet :

  • Celui de gauche (le jour) : il sert à le nourrir (du riz ou une friandise) ou à nettoyer ses besoins.
  • Celui de gauche (la nuit) : il sert à éteindre ou allumer la lumière.
  • Celui du milieu : il sert à afficher l’heure.
  • Celui de droite : il sert à vérifier l’humeur du Tamagotchi (étourdi ou énervé).

Encore une déception. Cela fait maintenant une semaine que je m’occupe de mon petit animal, et je constate que l’on ne peut rien faire de plus avec lui. Il a déjà évolué (un peu vite à mon goût d’ailleurs) et je pensais que l’on pourrait au moins jouer, mais non, pas du tout. Je me suis sentie assez arnaquée sur le coup, et je pense que sans cela, ce Tamagotchi va vite finir par me lasser.

J’avais peur qu’il ne me réveille de la nuit pour manger ou faire ses besoins, mais il dort assez tôt et ne se réveille qu’aux alentours 9h (si vous avez bien réglé l’heure, évidemment).

Ce que j’en pense ?

Je suis globalement assez déçue. J’ai acheté mon Tamagotchi par pure nostalgie, mais je ne pensais pas que cette réédition proposerait si peu d’interactions. Au final, à part dormir, manger, et faire ses besoins, mon animal virtuel ne fait absolument rien. Je ne peux pas jouer avec, et c’est le point qui m’a le plus choquée. En plus, après seulement deux jours, il a atteint son évolution finale. Je pense que plus aucune surprise ne m’attend désormais, et c’est un peu décevant.

Je vais sans doute vite m’ennuyer, mais je suis tout de même contente de posséder cette édition anniversaire du Tamagotchi, ne fut-ce que pour la collection. En tout cas, vu le son qu’il émet, je ne risque pas d’oublier de le nourrir !

Est-ce que vous possédez également cette version ? Qu’en pensez-vous ? 

Dites-nous tout en commentaires ! 🙂

Émilie

Je suis passionnée de lecture, jeux vidéo, cinéma et séries TV. Je m'intéresse depuis peu à tout ce qui touche à la papeterie et à la vidéo. J'aime découvrir de nouvelles choses !

Une pensée sur “[Review] Tamagotchi 2017 : top ou flop ?

Laisser un commentaire

Scroll Up