[Actualité] Nintendo Direct du 08/03 – Switch

Ce 08 mars à 23H, Nintendo proposait une conférence en ligne de 34 minutes dans le but d’annoncer les nouveautés à venir sur ses deux consoles phares : la Nintendo 3DS et la Nintendo Switch. 

Après avoir visionné ce Nintendo Direct, nous vous proposons un compte-rendu des différentes annonces concernant les deux consoles. Parmi la vingtaine d’annonces, seize étaient consacrées à la nouvelle console de Nintendo, la Switch . À la fin de cet article, vous pourrez retrouver la vidéo du Nintendo Direct sous-titrée en français.

Étant donné le nombre d’annonces, vous retrouverez uniquement celles liées à la Nintendo Switch dans cet article. Pour consulter les annonces de la Nintendo 3DS, c’est par ici.

Nintendo Switch

Kirby Star Allies

Kirby Star Allies

Nouveau volet de la série Kirby, Star Allies, donc la sortie est prévue pour ce vendredi 16 mars, vas vous permettre de prendre le contrôle d’anciens ennemis. Intitulé Amis de rêve, cette fonctionnalité, vous permettra d’avoir dans votre équipe le Roi Dadidou ou encore l’Edge Knight.

On sait également que des nouveaux personnages, tirés des anciens épisodes de Kirby, débarqueront gratuitement dans le jeu grâce à des mises à jour. La première est d’ailleurs prévue pour le 28 mars.

Okami HD

Okami HD

Le désormais classique Okami sortira sur Nintendo Switch dans le courant de cet été 2018. L’aventure sera identique à celle déjà sortie précédemment sur PS2, PS3, etc. La véritable différence de cette version par rapport aux autres sera bien entendu ses contrôles, adaptés pour l’occasion.

L’utilisation du pinceau sera donc simplifiée puisqu’il sera possible d’utiliser l’écran tactile ou encore les joy-con à la manière d’une Wiimote.

Sushi Striker : The Way of Sushido

Sushi Striker The Way Of Sushido

Véritable OVNI de cette conférence, Sushi Striker : The Way of Sushido, est un jeu au concept particulier. En effet, dans celui-ci, vous devrez combattre vos ennemis en alignant des séries de sushi. Jouable en local, il est attendu pour le 8 juin sur Switch et 3DS.

Octopath Traveler

Octopath Traveler

Ce Nintendo Direct fut l’occasion pour Square Enix de parler de son futur RPG exclusif à la Switch, Octopath Traveler. Dans une vidéo dédiée à celui-ci, nous avons pu apprendre plusieurs choses. Tout d’abord la présentation de deux nouveaux personnages, Tressa la marchande et Alfyn l’apothicaire. Ensuite, il a été question du système de combat. Il sera possible durant l’aventure de mixer deux classes. Par exemple, être marchand en classe primaire et danseur en secondaire.

La sortie du jeu a été annoncée et prévue pour le 13 juillet 2018. Par la même occasion, l’édition spéciale a été montrée. Elle contiendra un livre en relief, une carte du jeu ainsi qu’une réplique de pièce de monnaie.

Travis Strikes Again : No More Heroes

Dérivé de la série des No More Heroes, Travis Strike Again propulse notre héros dans un jeu vidéo. Cette excuse scénaristique permet au jeu de proposer différents types de gameplay.

Cette nouvelle aventure sera jouable à deux joueurs, chacun avec son joy-con. Malheureusement, la date de sortie n’a, pour l’instant, pas été communiquée.

Dark Souls Remastered

Une figurine Amiibo sortira avec la sortie du jeu, c’est-à-dire le 25 mai. Il s’agira du personnage de Solaris d’Astoria, personnage très connu des fans de la licence des Souls.

Du changement sur My Nintendo !

Un nouveau moyen de paiement est apparu sur My Nintendo. Il est désormais possible d’acheter du contenu en ligne (extensions, jeux, etc.) grâce aux points Nintendo. Attention, 1 point Nintendo équivaut à 1 centime. Il vous faudra donc économiser vos points pendants longtemps avant d’espérer acheter du contenu sur My Nintendo.

Mario Tennis ACES

Mario Tennis ACES

Mario Tennis ACES accueillera 15 personnages jouables tirée de la licence Mario ainsi que des nouvelles techniques. Bien entendu, un mode de jeu permettra de jouer de manière classique sans les nouveaux pouvoirs.

Le jeu est prévu pour le 22 juin 2018.

Captain Toad Treasure Tracker

Captain Toad Treasure Tracker

Décidément, la Switch semble accueillir tous les succès de sa grande sœur, la Wii U. Cette fois-ci, c’est au tour de Captain Toad Treasure Tracker. Le jeu contiendra bien entendu tout le contenu de la version originale et sera même agrémenté de nouveaux niveaux prenant place dans l’univers de Mario Odyssey. Une coopération est également prévue, un joueur contrôlera Toad, alors que le second devra lancer des navets sur les ennemis.

La sortie est prévue pour le 13 juillet 2018 avec notamment, une version 3DS attendue à la même date.

Undertale

Le jeu de Toby Fox sortira sur Switch… Un jour !

Crash Bandicoot N.Sane Trilogy

La trilogie Crash Bandicoot N.Sane Trilogy débarquera sur Switch, Xbox One et PC le 10 juillet 2018. D’ailleurs, nous avons réalisé un test de la version PlayStation 4 disponible ici.

Little Nightmares Complete Edition

Little Nightmares Complete Edition

Les rumeurs parlaient d’un portage et elles étaient vraies. Le titre de Namco Bandai sortira dans sa version complète le 10 juillet 2018. Cette édition contiendra tous les DLC sortis. Il sera également possible d’utiliser la figurine Amiibo de Pac-Man afin d’arborer dans l’aventure un masque à l’effigie de la célèbre boule jaune.

South Park : L’annale du Destin

South Park L'annale du destin

Après les sorties PS4, PC et Xbox, South Park : L’annale du destin sera porté sur la dernière console de Nintendo le 24 avril prochain. Malheureusement, aucun des DLC sorti jusqu’à présent ne sera inclus dans le jeu de base.

Hyrule Warriors Definitive Edition

Déjà annoncé depuis longtemps, Nintendo a rappelé la date de sortie du jeu, toujours prévu pour le 18 mai 2018.

Du nouveau pour ARMS

Arms

Le tournoi ARMS Global Testpunch a été annoncé durant ce direct, il durera 3 jours et commencera le 31 mars. Pour fêter l’évènement, il sera possible de télécharger une version d’essai du jeu afin de prendre part aux combats en ligne.

Splatoon 2 : extension solo et mise à jour 3.0

Splatoon 2

Une mise à jour 3.0 sortira très bientôt, elle proposera 3 nouveaux stages multijoueurs ainsi que 100 nouveaux équipements pour votre avatar. Toujours concernant le multijoueurs, un nouveau rang, X, sera disponible sur la 3.0. Le nouveau rang sera supérieur au S+ déjà très élevé.

Une extension solo payante sortira également à l’été 2018. Baptisée Splatoon 2 Octo Expansion, elle nous mettra aux commandes de 8, un nouveau personnage dans la série.

Super Smash Bros

Super Smash Bros

Super Smash Bros existe et il sortira cette année ! C’est ainsi que c’est conclu le Nintendo Direct. On ne connaît pas encore les personnages qui seront présents, même si on se doute que les anciens combattants soient de retour.

Le Nintendo Direct en entier

Voilà !

N’oubliez pas d’aller voir les annonces sur la 3DS ! 🙂

Maxim

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J'aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Scroll Up