[Actualité] Nintendo Direct du 08/03 – 3DS

Ce 08 mars à 23:00, Nintendo proposait une conférence en ligne de 34 minutes dans le but d’annoncer les nouveautés à venir sur ses deux consoles phares : la Nintendo 3DS et la Nintendo Switch. 

Après avoir visionné ce Nintendo Direct, nous vous proposons un compte-rendu des différentes annonces concernant les deux consoles. Parmi la vingtaine d’annonces, cinq étaient considérées consacrés à la portable de Nintendo, la 3DS. À la fin de cet article, vous pourrez retrouver la vidéo du Nintendo Direct sous-titrée en français.

Étant donné le nombre d’annonces, vous retrouverez uniquement celles liées à la Nintendo 3DS dans cet article. Pour consulter les annonces de la Nintendo Switch, c’est par ici.

Nintendo 3DS

Wario Ware Gold

Wario Ware Gold

Avis aux fans de la licence Wario Ware, une compilation de 300 mini jeu est prévus pour le 27 juillet 2018.  Au programme de cette collection, il sera question d’utiliser les spécificités de la 3DS avec notamment l’utilisation du micro, de l’écran tactile, de la fonction gyroscopique, mais également de jouer de manière plus classique, avec les touches.

Dillon’s Dead Heat Breakers

Dillon’s Dead Heat Breakers

Attendu pour le 25 mai 2018, Dillon’s Dead Heat Breakers, proposera des séquences de gameplay variés comme du Tower Defense, des combats en arènes ou encore des phases de plateforme.

La particularité de ce nouvel épisode permettra au héros d’être accompagné d’un Mii dans une forme animale. En attendant la sortie du jeu, une démo est prévue pour le 10 mai.

Mario & Luigi Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr

Mario & Luigi Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr

Le RPG « Mario & Luigi Voyage au centre de Bowser » sorti en 2009 sur DS aura droit, en 2019, à son portage sur 3DS. Il sera livré avec une extension exclusive « L’épopée de Bowser Jr. » mettant en scène le fils de Bowser.

Détective Pikachu

Détective Pikachu

Détective Pikachu, dont la sortie est prévue pour ce vendredi 23 mars, a eu le droit à une annonce pour la sortie prochaine de sa figurine Amiibo exclusive ! Il s’agira du Pikachu dans sa version détective. On ne sait pas encore la fonction qu’elle aura dans le jeu. Cependant, on connaît déjà sa taille, 13,6 cm. Ce qui en fait l’une des plus grandes figurines Amiibo disponible actuellement.

Luigi’s Mansion

Luigi's Mansion

En attendant la sortie d’un Luigi’s Mansion 3, Nintendo va sortir dans le courant de cette année 2018 un remaster du premier volet sur sa console portable. Le gameplay sera bien entendu adapté à son support et il devrait également contenir un nouveau mode de jeu, Boss Rush. Dans ce dernier, il sera question de défier les boss du jeu, tout simplement.

 

Le Nintendo Direct en entier

Voilà !

N’oubliez pas d’aller voir les annonces sur la Switch ! 🙂

Maxim

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J'aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Scroll Up