[Actualité] Nindies Showcase du 20/03

Ce mardi 20 mars 2018, Nintendo proposait une conférence en ligne de 10 minutes dans le but d’annoncer les nouveaux jeux indépendants à sortir sur la Switch, la dernière console de salon de Nintendo.

Après avoir visionné ce Nindies Showcase, nous vous proposons un compte-rendu des différentes annonces. Parmi les 16 annonces, toutes sortirons dans le courant de l’année 2018. À la fin de cet article, vous pourrez retrouver la vidéo de ce Nindies Showcase malheureusement en anglais.

Mark of the Ninja Remastered

Mark Of The Ninja Remastered

Le jeu d’infiltration du studio Klei Entertainment sorti originellement en 2012 sortira dans une version remastérisé à l’automne 2018. Les visuels ainsi que l’audio seront retravaillés. L’extension Special Edition sera incluse par défaut, celle-ci proposait un nouveau personnage jouable ainsi que des niveaux inédits.

Fantasy Strike

Fantasy Strike

Le jeu de combat 2D sortira sur Switch durant l’été. Le gameplay de ce jeu est très simplifié afin d’être accessible pour les nouveaux joueurs. La version Switch permettra de jouer à deux en utilisant les joy-con.

Just Shapes and Beats

Just Shapes and Beats

Fusion entre un jeu de rythmes et divers styles de jeux, il sortira en premier sur Nintendo Switch dans le courant de l’été. En plus des modes multijoueurs, un mode histoire jouable sera présent. Permettant ainsi de rallonger sa durée de vie.

Garage

Jeu de tir vu du dessus, Garage reprendra le concept d’Hotline Miami, mais prendra place dans un univers horrifique. Préparez-vous, le titre est attendu pour ce printemps.

Pool Panic

Avec une certaines de niveaux solo et un mode multijoueurs, Pool Panic vous propose de diriger une boule de Billard afin de progresser. Sa sortie est prévue pour 2018.

Bomb Chicken

Bomb Chicken

Dans Bomb Chicken, vous êtes un poulet avec un stock illimité de bombe. Ce jeu de plate-forme loufoque vous demandera de découvrir le secret de la nouvelle sauce du fast-food. Attendu pour cet été, il faudra patienter un peu avant de pouvoir l’essayer.

Lumines Remastered

Sorti en 2004 sur la PlayStation Portable, Lumines sera remastérisé sur Nintendo Switch, la principale nouveauté est l’apparition des vibrations HD grâce aux joy-con.

Reigns – Kings and queens

Reigns Kings and Queens

Portage des deux jeux smartphone Reigns et de Reigns : Her Majesty. La compilation, nommée Reigns : Kings and Queens est prévue pour le printemps 2018.

Light Fall

Armé d’un cube qui matérialise des éléments, le héros du jeu de plateforme 2D, Light Fall, attendu en exclusivité sur Switch pour le printemps, il proposera un mode Speedrun.

West of Loathing

Avec son style graphique en fil de fer, ce jeu assez délirant est prévu pour ce printemps. Il permettra de jouer à différentes phases de gameplay tel que du tir, de l’exploration, etc.

Pode

Pas beaucoup d’information sur Pode, si ce n’est qu’il mettra l’accent sur la coopération et qu’il est attendu pour le printemps prochain.

The Messenger

The Messenger

Devolver Digital va sortir, courant de l’été 2018, son clone de Ninja Gaiden, The Messenger. L’originalité de cette version viendra de la présence d’un mode permettant de passer d’un rendu 8 bit à un rendu 16 bit original.

Bad North

Bad North

Jeu tactique, Bad North est un rogue-like en vue isométriques. Assez semblable aux jeux de la licence Fire Emblem, celui-ci se différencie de ce dernier par son gameplay. Chaque perte que vous aurez sera irremplaçable. Le titre sortira en premier sur Switch cet été.

The Banner Saga 3

The Banner Saga 3

Le jeu, attendu sur Swich sortira à une date encore inconnue.

The Banner Saga 1 et 2

Les précédents volets de la série The Banner Saga seront portés sur la console de Nintendo, mais la date reste encore inconnue.

 

Le Nindies Showcase en entier ! 

Maxim

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J'aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Scroll Up