[Actualité] Blizzard le remercie d’avoir rendu le code source de Starcraft

Il y a quelques jours, la société Blizzard a offert une tonne de goodies à un certain « Khemist49″, un membre américain. Celui-ci venait de retrouver le code source volé du célèbre RTS : StarCraft.

Le code source de StarCraft
Le code source de StarCraft

Cette information provient du site Kotaku. Un membre de RedditKhemist49, avait récemment acheté un lot d’objets dérivés de Blizzard sur Ebay. À l’intérieur de ce lot se trouvait un CD sur lequel était inscrite la mention « StarCraft Gold Master Source Code ». Il a très vite compris de quoi il s’agissait : le code source du jeu StarCraft (1998). Après avoir fait part de sa trouvaille sur le forum Reddit, certains internautes lui ont demandé de faire une copie du contenu du disque et de le rendre disponible gratuitement. D’autres lui ont proposé de le lui racheter et d’autres encore, de le rendre à Blizzard. 

Khemist49 a finalement choisi cette dernière option. Pour le remercier, Blizzard l’a récompensé en lui envoyant une copie d’Overwatch gratuite et un bon d’achat de 250 dollars à dépenser sur leur boutique.

Les cadeaux de Blizzard
Les cadeaux de Blizzard

Cela ne s’arrête pas là car durant la semaine, il a reçu un appel d’un employé de Blizzard. 

« Il voulait me remercier d’avoir rendu le disque (qui avait en fait été volé). », écrit Khemist49 dans l’un de ses posts. « Il m’a ensuite demandé si j’avais entendu parler de la Blizzcon. J’ai dit oui, bien sûr, mais que je ne pouvais pas y aller vu que j’habitais sur la côte Est, et que les entrées avaient toutes été vendues avant que je ne puisse rafraîchir la page. Il m’a dit : « eh bien, on vous appelle pour vous y inviter, toutes dépenses payées, et pour vous payer des coups ». »

Pour information, StarCraft, dans sa version originale avec son extension Brood War, est désormais gratuit et un remaster est prévu en fin d’année.

WouJy

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J'aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Scroll Up