[Aperçu] The Walking Dead Arcade

Lors d’une sortie à Ostende, WouJy et moi avons eu l’occasion de tester The Walking Dead Arcade, sorti en janvier 2017, au Luna Park Reflex (où nous vous conseillons vivement de vous rendre). Voici un bref aperçu du jeu ainsi que notre avis à tous les deux. 

The Walking Dead Arcade

C’est à Raw Thrills et Play Mechanix, à nouveau en collaboration, que nous devons ce rail shooter coopératif sur écran unique. Assez similaire aux versions Deluxe des rail shooters de Sega (House of the Dead, Confidential Mission) en ce qui concerne le design de la borne et la taille de son écran, The Walking Dead Arcade nous propose néanmoins une expérience unique grâce à des arbalètes optiques montées sur le tableau de bord, un système sonore Thrill-D, des jeux de lumières à l’intérieur, un écran HD, des vibrations, et j’en passe.

Assis à l’intérieur de cette borne tirée de la série The Walking Dead de AMC, vous vous retrouvez dans la peau d’un survivant qui tente d’échapper à une horde de zombies, tout en essayant de sauver un maximum de survivants en péril. Pour cela, différents types d’armes (couteaux, marteaux, arbalètes…) s’offrent à vous tout au long de la partie et des bonus de santé réduisent. Il vous faudra faire preuve d’une grande dextérité et de beaucoup de précision pour venir à bout de cette armée de morts vivants !

Vous n’en sortirez pas vivants !

L’avis de WouJy

Vraiment une excellente découverte ! Étant un fan inconditionnel de rail shooters (mes deux titres préférés sont Time Crisis 2 et The House Of The Dead 2) je devais absolument essayer ce nouveau jeu de Raw Thrills. Graphiquement, ce titre est vraiment très beau et affiche parfois une vingtaine d’ennemis en même temps sans ralentissement. Au niveau de la jouabilité, j’ai toujours trouvé les jeux de Raw Thrills assez étranges, présentant de temps à autres des niveaux sans grand intérêt, parfois extrêmement compliqués (j’avais détesté Terminator Judgement à cause de cela). Cela avait changé dans Alien Armageddon et Jurassic Park qui proposaient des gameplay plus intéressants et surtout plus équilibrés !

Raw Thrills confirme ici ses talents en proposant un jeu réellement captivant avec de véritables moments de stress et de panique, le tout magnifié par une borne d’arcade qui rappelle celle de The House Of The Deadet qui donne une impression d’immersion totale grâce à ses diverses mécaniques (flash de lumière, vibrations, spatialisation sonore, etc). Le gros point positif du jeu vient du fait que, durant la partie, nous n’aurons pas toujours la même arme (machette, arbalète, marteau, poings, etc.), ce qui apporte des moments de renouveau à un titre déjà très intéressant.

Malheureusement, Raw Thrills ne sortira probablement pas de portage sur consoles ou PC, et c’est bien dommage vu la qualité du titre…

 

L’avis de Ritw

Je ne suis pas une grande spécialiste de jeux d’arcade et je ne m’y intéresse que depuis peu grâce à WouJy, mais j’avais tout de même hâte de tester cette borne d’arcade car je suis moi-même fan de la série The Walking Dead produite par AMC. Je dois dire que je me suis beaucoup amusée (et j’ai surtout perdu beaucoup de parties) ! Le jeu est très intuitif, l’utilisation de l’arbalète optique est simple et réagit parfaitement bien à nos mouvements. J’ai également beaucoup apprécié le fait qu’il y ait un viseur ainsi que les graphismes qui sont, pour ce type de jeu, très réalistes à mon sens. J’ai d’ailleurs sursauté une ou deux fois.

Malgré tout cela, je suis déçue qu’il y ait si peu de rapprochement avec l’univers de la série (mis à part la partie se déroulant dans une prison). Néanmoins, nous n’avons pas terminé beaucoup de niveaux, donc peut-être que ce point s’améliore dans la suite de l’aventure. Je ne comprends pas non plus l’intérêt de nous mettre un controller de type « arbalète » si c’est pour changer d’arme tout au long du jeu.

 

Pour terminer, voici le trailer de lancement de ce jeu d’arcade :

DailyMulti

DailyMulti est un site web sur lequel vous retrouverez des articles concernant l'actualité et la culture geek : littérature, jeux vidéo, cinéma, séries, etc.

Laisser un commentaire

Scroll Up