[Actualité] La trilogie Spyro The Dragon annoncée bientôt ?

Depuis la sortie de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy (que nous avons testé ici) en juin 2017, les fans du dragon violet espéraient également que leur héros bénéficie d’un remaster de ces trois premières aventures sortie initialement sur PlayStation. Depuis quelque temps l’éditeur et détenteur actuel de la licence, Activision, parsème les réseaux sociaux de plusieurs indices qui indiqueraient l’arrivée imminente d’une annonce concernant cette licence.

MAJ : aux environs de 17h ce jeudi 5 avril, le trailer français est apparu sur YouTube. Il est disponible à la fin de l’article.

Au vu du succès commercial de N.Sane Trilogy, Activision a très bien compris que les joueurs aimeraient revoir et rejouer à d’anciens jeux de leurs licences favorites comme Spyro The Dragon par exemple. Dans ce sens, des rumeurs concernant l’arrivée d’une remasterisation des trois aventures PlayStation du dragon (soit Spyro The Dragon, Gateway To Glimmer et Year Of The Dragon) se font de plus en plus fréquentes et des éléments confirment, involontairement, la sortie de cette compilation pour le courant de cette année.

Les figurines sont en productions

Comme ce fut le cas avec le célèbre Bandicoot, le fabriquant Fist 4 Figures a dévoilé sur son compte Facebook l’arrivée prochaine d’une figurine à l’image de Spyro. En effet, la firme a publié une image GIF (disponible ici) où l’on devine la silhouette du personnage qui tient, ici, une pose proche de la jaquette du premier volet.

Spyro - Fist 4 Firgures
La statuette

Aucune date n’a été officialisée, mais il probable qu’elle soit disponible peu de temps avant la sortie du jeu et qu’elle coûte 59,99€ comme c’était le cas avec la figurine de Crash.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’avant l’officialisation de Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, plusieurs marques avaient également fait du merchandising. Chose qui est également en train de se produire ici.

Falcon McBob

Ce nom ne vous dit sans doute rien, mais Falcon McBob est le nom d’un compte Twitter qui était, encore il y a peu de temps, mis en privé. Des internautes ont tenté de savoir à qui appartenait ce compte puisque celui-ci détient l’identifiant @SpyroTheDragon. Après plusieurs heures de recherches, il s’est avéré que Falcon McBob est en réalité, un compte détenu par Activision.

Inscrit depuis février, cet utilisateur Twitter n’avait fait aucune action, mis à part s’abonner au compte Twitter de Crash Bandicoot. Cependant, ce mercredi 4 février, le compte est passé en public et à profiter de l’occasion pour partager une photo.

La confirmation d’Amazon

La division mexicaine d’Amazon a dévoilé le nom définitif du jeu ainsi que sa date de sortie. La trilogie répondrait au nom de Spyro Reignited Trilogy et débarquerait sur PlayStation à partir du 21 septembre 2018. Si on se réfère à la jaquette du jeu, il semble que cette compilation soit développée par Toys For Boys et qu’elle contienne bien les trois premiers jeux.

Spyro - Amazon
Les informations Amazon 

Mais qu’attend Activision ?

On ne sait pas trop ce qu’attend Activision pour dévoiler publiquement l’arrivée prochaine de ce jeu. On imagine qu’ils veulent créer un effet de surprise, mais malheureusement, si surprise il y a, elle ne fonctionnera pas puisqu’il y a énormément d’informations qui circulent et qui ont déjà fait savoir que la compilation arrivait.

Ce qu’il manque maintenant, c’est une confirmation de la part de l’éditeur, des images du jeu, et même, dans la mesure du possible, une démo afin de pouvoir tester cette remasterisation. Et pourquoi pas à travers d’un code à entrer dans le menu de N.Sane Trilogy, en hommage à la version originale sur Playstation qui contenait une démo du premier Spyro ?

Un premier trailer

Un utilisateur YouTube du nom de Glader a réussi mettre la main sur le premier trailer officiel pour cette compilation nommée Spyro : Reignited Trilogy. 

Et vous, aimeriez-vous jouer à cette compilation ? Que pensez-vous de celle-ci ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Maxim

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J'aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Scroll Up