[Actualité] Une manette pour handicapés commercialisée par Microsoft

Après trois ans de développement, Microsoft a dévoilé hier sa nouvelle manette, la Xbox Adaptive Controller. Ce nouvel accessoire a pour but d’aider les joueurs et joueuses présentant des handicapes. 

L’information était déjà apparue sur internet il y a quelques jours, mais c’est désormais officiel, Microsoft compte sortie une nouvelle manette compatible Xbox One et Windows 10 qui présente une particularité. En effet, le nouveau dispositif a été conçu pour rendre accessibles les jeux vidéo aux personnes présentant des problèmes physiques ou handicapées.

Prévu pour de multiples usages

L'appareil est totalement programmable
L’appareil est totalement programmable

Microsoft a annoncé que ce nouvel appareil serait « facilement utilisable, modulable et abordable » et ils ont tenu à le montrer à travers une vidéo de présentation.

Dans cette dernière, on a pu remarquer que le périphérique est pleinement compatible avec différents accessoires, comme des joysticks adaptés aux personnes ayant perdu un bras ou présentant des problèmes de mobilités avec une main.

David Combarieu, expert des solutions d’accessibilité dans les jeux vidéo et fondateur de la société Handigamer, a déclaré : « Les joueurs en situation de handicap veulent jouer aux mêmes jeux que leurs amis valides, et si possible atteindre le même niveau de performance qu’eux : il s’agit pour eux de chercher à dépasser leur différence. ».

La commercialisation de l’appareil est prévue pour la fin d’année au prix de 89,99€. L’E3, qui se déroule au début du mois de juin, devrait fournir plus d’informations sur ce nouvel appareil.

Maxim

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J'aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Scroll Up