[E3 2018] Résumé de la conférence Square Enix

Alors que Square Enix possède des grosses licences et que l’on sait que l’éditeur travaille sur plusieurs projets concernant ces dernières, nous espérions avoir une très grosse conférence annonçant la sortie de plusieurs jeux. Au final, la déception se fait ressentir puisque Square a préféré montrer des trailers qui ont déjà été présenté lors de la conférence de Microsoft. Et au final, très peu de nouveautés ont été dévoilées.

Shadow of The Tomb Raider

Shadow Of The Tomb Raider, dernier volet de la trilogie lancée avec le reboot de 2013 s’est illustré durant une séquence de gameplay qui nous a permis de voir les nouvelles mécaniques présentes dans le jeu. Une des nouveautés permet à Lara Croft de se cacher dans les feuillages à la manière d’Arnold Schwarzenegger dans le film Predator. Il sera également possible pour l’exploratrice d’enchaîner les exécutions rapides sans temps d’attente ! Les pré-commandes sont disponibles et Shadow of The Tomb Raider est attendu pour le 14 septembre 2018.

Stormblood – Final Fantasy XIV

Stormblood

Malgré la sortie de Final Fantasy XV, il ne faut pas oublier son prédécesseur, le MMO Final Fantasy XIV va recevoir un nouveau patch, Under The Moonlight. Ce patch rajoutera bien entendu du contenu pour le jeu. D’ailleurs, durant l’été, du contenu Monster Hunter arrivera dans le MMO

The Awesome Adventures Of Captain Spirit

The Awesome Adventures of Captain Spirit

Annoncé au début de la conférence Microsoft, The Awesome Adventures Of Captain Spirit sera en réalité un spin-off de la série Life Is Strange. D’ailleurs, ce jeu qui sera totalement gratuit aura pour mission d’établir des liens avec Life Is Strange 2. Rendez-vous le 26 juin !

Dragon Quest XI

Dragon Quest XI

Après sa sortie en 2017 au Japon, les fans de Dragon Quest attendait sa sortie mondiale et c’est désormais le cas. Nommé Editions Of Light, elle sortira chez nous le 4 septembre.

Babylon’s Fall

Babylon's Fall

Platinum Games, à qui l’on doit la série des Bayonetta, travaille sur un nouveau jeu intitulé Babylon’s Fall. On attends bien entendu plus d’informations le concernant. Il est attendu dans le courant de l’année 2019 sur PlayStation 4 et PC.

Nier : Automata

Nier : Automata

L’information c’est déjà retrouvé durant la conférence Microsoft mais Nier : Automata débarquera sur la Xbox. Cette version débarquera le 26 juin 2018 et elle contiendra l’ensemble des DLC paru pour le jeu.

Octopath Traveler

Octopath Traveler

Octopath Traveler a eu droit à un nouveau trailer montrant très peu de nouveautés. L’utilité de ce dernier était de rappeler que le jeu sortirait sur Nintendo Switch à partir du 13 juillet 2018.

Just Cause 4

Le trailer pour Just Cause 4 nous a permis d’en apprendre beaucoup plus concernant l’histoire et les nouveautés de cet épisode. Dans le jeu, nous affronterons une faction ennemie appelée Black Hands et il est question d’éliminer cette menace. Les véritables nouveautés de ce Just Cause 4 viennent de son gameplay. En effet, la destruction a été grandement amélioré et les conditions climatiques peuvent très vite dégénérer, une tornade est apparue pendant la présentation et cette dernière a tout détruit sur son passage, ne laissant que quelques débris derrière elle. Toutes ses modifications techniques sont l’oeuvres de l’APEX Engine, améliorés pour l’occasion. Il sera également possible d’améliorer son grappin et de le personnaliser avec des nouvelles capacités comme l’envoi de ballons gonflables qui permettront au joueur de transformer n’importer quelle surface ou véhicule en plateforme volante. Just Cause 4 sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC le 4 décembre 2018.

The Quiet Man

Véritable ovni lors de cette conférence, The Quiet Man semble être un jeu d’action dans lequel nous combattons nos ennemis à mains nues à la manière d’un justicier. À première vue, nous incarnerons un héros sourd et muet, est-ce que son handicap lui octroie des pouvoirs ou d’autres caractéristiques particulières ? Rendez-vous en août pour en apprendre plus sur ce titre qui sera disponible sur PlayStation 4 et PC.

Kingdom Hearts 3

Kingdom Hearts 3

Alors, Square Enix nous a montré le même trailer que lors de la conférence Microsoft. Cependant, nous avons pu apercevoir un nouveau monde, celui de Ratatouille. Kingdom Haerts 3 semble se focaliser sur les films Disney/Pixar.

Maxim

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J'aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Scroll Up