[Actualité] L’application Blizzard change de nom

Au mois de mars 2017, Blizzard renommait sa plateforme communautaire Battle.net en « application Blizzard ». Un changement historique pour les fans de la société américaine. Ces derniers avaient alors expliqué que le nom d’origine ne convenait plus et qu’à l’inverse, cela portait à confusion. Il semble, aujourd’hui, que la société fasse machine arrière.

Il y a 20 ans de cela, Blizzard lançait sa plateforme de jeux en ligne permettant aux joueurs des jeux de la firme de se rencontrer, de tchater ou encore de s’affronter dans des matchs en temps réel grâce à des parties privées comme son concurrent de l’époque, GameSpy, pouvait le fait.

Des fans attachés à la marque

Interface Battle.net
L’interface de Battle.net

Le mécontentement des fans par rapport à ce premier changement de nom s’est fait savoir et c’est à travers un communiqué de presse que le studio californien annonce que la plateforme de Blizzard reprendrait le nom originel, mais sous une nouvelle forme. S’en est donc terminé de « Battle.net » et « application Blizzard », la plateforme sera désormais connue sous le nom de « Blizzard Battle.net« Dans le communiqué, ceux-ci précisent qu’à l’époque du changement de nom, ils souhaitaient rapprocher le studio et la plateforme.

Bien que le nom ait changé, Blizzard n’a pas été oublié et la société avait été mentionnée lors de la présentation de Destiny 2 en version PC qui nécessite « Blizzard Battle.net » pour fonctionner. 

Ce changement de nom n’aura aucun impact sur les jeux nécessitant ce service.

WouJy

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J'aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Scroll Up