[Actualité] Alien 5 est annulé

Neil Blomkamp a annoncé qu’il ne réalisera pas Alien 5. Le projet ne verra donc jamais le jour, malgré l’engouement spectaculaire autour de ce cinquième opus. 

En deux ans de préparation, Alien 5 aura offert de nombreux rebondissements aux fans du personnage de Ellen Ripley. D’abord annoncé en février 2015 par Neil Blomkamp, le projet « Alien 5″ avait bénéficié ces dernières semaines d’un engouement particulier avec la confirmation de la participation de Sigourney Weaver (l’actrice du personnage de Ellen Ripley).

Malheureusement pour les fans de la licence Alien, Neil Blomkamp a confirmé sur le site The Verge, que le projet ne verrait pas le jour.

« Je pense que c’est mort oui. C’est une hypothèse exacte à ce stade. C’est triste. J’ai passé beaucoup de temps à travailler dessus, et je pense que c’était très bien. Mais je pense que vu comment c’est parti.. Cela ne va pas se faire.« 

Alien 5

La raison de cet échec est bien d’ordre politique au sein du studio, et notamment avec Ridley Scott :

« Ridley Scott était l’une de mes idoles en grandissant. Il est si talentueux et a fait ce film qui m’a vraiment forgé. Je veux être vraiment respectueux et ne pas piétiner ce monde qu’il a créé. Je pense que si les circonstances avaient été différentes, et je n’ai pas eu l’impression que je prenais une direction avec laquelle il sentait une connexion personnelle, de toute évidence… les choses se seraient passées autrement. Mais je voulais être aussi respectueux que possible. »

Cependant, malgré l’annulation d’Alien 5, Neil Blomkamp travaille sur d’autres projets. Il a décidé de créer son propre studio dans lequel il tourne des films expérimentaux comme celui-ci.

Le réalisateur a également annoncé qu’il compte bientôt s’atteler à la suite de District 9 (2009) :
« En ce qui concerne District 9, je projette de faire un autre film dans ce monde. Revenir et travailler de nouveau avec WETA et faire le film, ce serait sympa. »
District 9

WouJy

Fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai eu l'occasion de jouer à énormément de licences, des plus connues aux moins connues. J'aime également la musique, le cinéma, le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Scroll Up