[Sélection] Nos favoris du printemps 2022

Il y a quelques années, nous vous proposions une sélection de nos favoris du moment à la fin de chaque saison. Nous avons décidé de reprendre ce même concept, mais pour la première fois Marjorie se joint à nous pour vous présenter ses favoris du printemps !

Les favoris d’Émilie

Jeux vidéo

J’ai joué à pas mal de jeux cette saison, et j’aurais pu vous en présenter plein d’autres comme GTA 5 Online, The Touryst, Carto, Growing Up ou encore Cat Cafe Manager, mais j’ai décidé de vous présenter trois jeux qui ont vraiment marqué mon printemps, pour des raisons totalement différentes les unes des autres :

Bien plus qu’un simple jeu de survie, Raft est un mélange entre exploration, gestion et aventure. D’une simple planche de bois à un véritable navire équipé, le jeu offre de nombreuses possibilités de construction et de personnalisation, ainsi qu’un tas de lieux mystérieux à explorer. J’y ai beaucoup joué avec Marjorie, et j’ai hâte que le dernier chapitre sorte, mais je vous laisse découvrir notre avis complet ici.

Le concept d’Unpacking est simple mais original : on déballe des cartons et on aménage différents intérieurs (premier studio, nouvel appartement, maison familiale, etc.). Une petite histoire se révèle au fur et à mesure, mais c’est surtout un jeu très apaisant. Dommage qu’il soit si court… 

Grâce à un stream Twitch, j’ai découvert le jeu Donut County et même s’il est très court (environ 2-3h), le concept est plutôt sympa. Incarner un trou qui avale tout est intriguant, et c’et ce qui donne envie d’enchaîner les niveaux dans ce petit jeu sans prétention. Un peu trop cher au vu de la durée, donc je vous conseille d’attendre les soldes s’il vous intéresse.

Livres

Et bien évidemment, comme j’ai beaucoup joué, j’ai très peu lu… Mais je me suis récemment replongée dans les mangas, et j’ai découvert tout un tas de nouvelles sagas. Celle qui m’a le plus marquée ce printemps c’est Frieren. L’histoire est totalement inédite dans le monde de la fantasy : elle prend place 10 ans après la grande bataille finale (oui oui). J’ai adoré les deux premiers tomes qui mêlent mélancolie, émotions, amitié et temps qui passe avec brio !

Films & Séries

En tant que grande fan de la trilogie Karaté Kid, j’étais étonnamment passée à côté de la série Cobra Kai. Mais j’ai réparé cette erreur en enchaînant les quatre saisons et quel plaisir de retrouver les acteurs près de trente ans plus tard. L’ambiance de Karaté Kid est remise au goût du jour et malgré beaucoup de prévisibilité, on ne s’ennuie pas une seule seconde ! 

Et du côté des films, j’ai bien aimé regarder Senior Year sur Netflix. Cette comédie est loin d’être le chef d’œuvre de l’année, mais elle est feel good et bourrée d’humour, et c’est finalement tout ce que je lui demandais. Si vous voulez rire un bon coup tout en mettant votre cerveau sur off, je vous conseille de vous pencher dessus !


Les favoris de Maxim

Jeux vidéo

Ahhh… The House of The Dead Remake ! Ce nom ne vous dit peut-être rien mais, pour moi, il évoque de (trop?) nombreuses heures dans les salles d’arcade. C’est avec un réel plaisir que je me suis plongé dans cette première aventure remasterisée. C’est un jeu très prenant pour les fans du genre. Mon seul reproche, c’est qu’il n’est pas possible de jouer avec un pistolet optique comme à l’époque.

Sorti sans grande communication en ce début d’année, Tormented Souls a fait forte impression auprès des fans de jeux d’horreur. Si vous êtes un fan du genre, courrez vous le procurer, car il est très bon ! Le jeu propose une identité visuelle forte et une très bonne ambiance. Dommage qu’une fois l’aventure terminée, on ne débloque pas de costumes ou d’armes comme dans Silent Hill 3. Bref, foncez !

Pour moi, la surprise de ce milieu d’année 2022, c’est Kao the Kangaroo. Revoir Kao sur nos consoles relève du miracle. Il n’a peut-être pas la même difficulté qu’un Super Meat Boy et ce n’est pas le meilleur jeu du genre, mais il propose une aventure intéressante, colorée et pleinement maîtrisée dans son gameplay. N’hésitez pas à lire notre test quand il sera sorti !

Films & Séries

Étant un grand fan des films d’animation, j’étais très impatient de voir Alerte Rouge, la dernière production des studio Disney & Pixar. Les derniers films n’étaient pas mémorables selon moi, mais j’ai retrouvé dans ce film tout ce que j’aimais dans les anciens Pixar : de l’humour, une histoire prenante et intéressante, un second degré de lecture, etc. Dommage qu’il n’ait pas eu droit à une sortie cinéma…


Les favoris de Marjorie

Jeux vidéo

Un vrai plaisir de redécouvrir Grand Theft Auto 5 que j’avais déjà beaucoup aimé sur PS3 à l’époque. J’ai également pu essayer le mode online avec Emilie et Maxim, et c’était très amusant (sauf quand des inconnus nous tuent sans aucune raison…). Il y a pas mal de petits événements aléatoires et de missions à faire dans ce mode de jeu, ce qui le rend vraiment vivant, surtout quand on a terminé le mode histoire !

Life is Strange : True Colors, la “suite” tant attendue de la saga, est récemment sortie sur Switch, donc j’ai enfin eu l’occasion d’y jouer. J’ai apprécié ce nouvel opus au même titre que le premier et j’ai également bien aimé les voix françaises (une première dans la série Life is Strange). Je suis impatiente d’y rejouer pour tester les différents choix possibles !

Pour finir, je me suis enfin décidée à jouer à Assassin’s Creed Rogue, qui attendait impatiemment que je le lance. J’ai passé un bon moment à explorer le monde, à me balader en mer et à m’occuper de la flotte, mais je lui reproche quand même d’être assez court comparé aux autres opus de la saga (environs 10,5h de jeu contre le double, voire plus, pour les autres). 

Livres

Fin 2021, j’ai craqué pour cette nouvelle édition de la saga Sailor Moon, l’édition « Eternal ». Je n’avais jamais eu l’occasion de les lire auparavant, bien que j’ai pu visionner quelques épisodes de l’anime, mais c’est une très bonne découverte ! En plus, cette nouvelle édition est sublime, je suis contente de l’avoir achetée.

Films & Séries

J’étais impatiente de découvrir En route pour l’avenir, adapté du livre du même titre de Sarah Dessen. Sympathique et sans prise de tête, voilà comment on peut résumer ce film. L’ambiance était très agréable et les personnages attachants, bref je recommande! 

Dix ans après tout le monde, je me suis enfin décidée à regarder la saga Harry Potter en entier (et pas juste un film de temps en temps, ou toujours les mêmes films). Je dois dire que j’étais vraiment passée à côté de quelque chose, car j’ai adoré et j’étais triste lorsque le dernier film s’est terminé. 

Et ma série coup de cœur du moment, c’est Heartstopper. Elle traite de l’homosexualité, de la transition de genre, de l’homophobie… De nombreux sujets qui touchent à la communauté LGBT+. Les épisodes ne sont ni trop longs, ni trop courts, et les personnages sont très attachants. De quoi passer un excellent moment ! Émilie a d’ailleurs écrit un article entier pour vous donner son avis.

Comptes à suivre

Dernièrement, j’ai fait la découverte de pas mal de chaînes Twitch en rapport avec les animaux. Parmi celles-ci, il y a QBunnyTV qui filme le quotidien de (très) nombreux lapins en extérieur et LiveKittyTV, dont les propriétaires ont transformé leur garage en lieu d’accueil pour les chats errants sans abri (ainsi que de nombreuses autres créatures).

Et dans la même thématique, mais sur Instagram j’adore suivre Whiskersnpurrs, qui recueille des chats (abandonnés, errants,…) pour s’en occuper et les proposer par la suite à l’adoption.

C’est déjà la fin de nos favoris 😊 On espère que ça vous aura plu.
N’hésitez pas à nous faire un retour en commentaire !

DailyMulti est un site web sur lequel vous retrouverez des articles concernant l'actualité et la culture geek : littérature, jeux vidéo, cinéma, séries, etc.

Laisser un commentaire