[Review] Notre avis commun sur Thor : Love and Thunder : un Marvel qui ne se prend pas au sérieux

13 juillet 2022

Thor : Love and Thunder ⚡
réalisé par Taika Waititi

Durée : 1h59
Genre : Science-fiction, Action
Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale

Thor se lance dans un voyage différent de tout ce qu’il a connu jusqu’à présent : une quête de paix intérieure. Cependant, sa retraite est interrompue par Gorr le boucher des dieux, un tueur galactique qui cherche l’extinction des dieux. Pour combattre la menace, Thor fait appel à l’aide du roi Valkyrie, de Korg et de Jane Foster. Ensemble, ils se lancent dans une aventure cosmique déchirante pour découvrir le mystère de la vengeance du Boucher des Dieux.

L’avis d’Émilie

Petite déception pour ce Thor : Love and Thunder que j’étais pourtant très impatiente de découvrir… Tout d’abord, l’histoire m’a laissée dubitative. Tandis que Thor est en pleine introspection, sa quête de sérénité est interrompue par Gorr, un tueur galactique qui s’est donné pour mission de détruire tous les dieux. Si ce synopsis de départ est plutôt intéressant, la réalité est toute autre car j’ai plutôt eu l’impression de suivre un entremêlement d’intrigues communes voire banales

Ensuite, le film se veut humoristique, mais malheureusement les (trop) nombreuses blagues s’enchaînent et se répètent inlassablement au détriment de l’intrigue principale qui met beaucoup de temps à avancer. Il n’y a finalement pas de véritable enjeu, les personnages sont vides et peu exploités et tout est prévisible à des kilomètres à la ronde. 

Pour finir, l’aspect visuel s’en tire plutôt bien avec des effets spéciaux et scènes d’action correctes, mais ne suffit pas à faire revenir Thor sur le devant de la scène. Thor : Love and Thunder est superficiel, vide et sans aucune substance scénaristique… Dommage !

L’avis de Maxim

Au tout début de la séance, je trouvais ce Thor : Love and Thunder véritablement intéressant. Il mélangeait de courtes séquences d’actions et des moments humoristiques, et on sentait bien qu’il essayait de se rapprocher d’un film comme Les Gardiens de la galaxie.

Mon plus gros reproche vient de l’humour. Oui, le film est très (trop ?) drôle. Chaque personnage se retrouve face à diverses situations (volontaires ou involontaires) qui ont pour unique objectif de faire rire le spectateur. Durant la première partie du film, ça allait… Mais ce n’était pas le cas de la suivante. À croire que le réalisateur, sachant très bien qu’il n’y avait pas grand-chose à raconter, s’est reposé sur l’humour. D’ailleurs, les enjeux ne sont pas exceptionnels, et le méchant, Gorr, est inintéressant au possible.

Attention, j’ai quand même passé un bon moment. La technique était très bonne et on sentait la maîtrise de son réalisateur. Mais si vous allez le voir, ne vous attendez pas à un grand film d’action, mais plutôt à une épopée comique au rythme des classiques du rock comme Guns N’ Roses ou Metallica.

L’avis de Marjorie

Que dire sur ce dernier film centré sur Thor, si ce n’est que l’humour et l’amour sont au rendez-vous? Peut-être un peu trop, même. Les blagues étaient drôles durant la première partie mais commencent vite à devenir lourdes dans la seconde. On aurait dit une comédie plutôt qu’un film d’action et c’est bien dommage. 

Concernant l’amour, je me suis doutée, au vu du titre Thor : Love and Thunder, qu’il y en aurait, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point. Une grande partie de l’histoire est basée sur l’amour entre Thor et Jane Foster, alors qu’à côté il n’y a que peu de scènes d’action pures. Autre point décevant : on a vu des trailers avec les Gardiens de la Galaxie aux côtés de Thor, mais on ne les voit littéralement que quelques minutes qu’au début du film… J’aurais tellement apprécié qu’ils participent à la bataille eux aussi. 

Le négatif mis de côté, Thor : Love and Thunder était plutôt bien. Le peu de scènes d’action pure étaient super et j’ai trouvé le nouvel ennemi, Gorr, intéressant, même si j’aurais aimé en apprendre plus sur lui. La fin m’intrigue pas mal et me donne envie d’aller voir le film suivant, en espérant avoir des réponses à mes questions.

Et vous, vous l’avez déjà vu ? 🍿
Qu’en avez-vous pensé ?

DailyMulti est un site web sur lequel vous retrouverez des articles concernant l'actualité et la culture geek : littérature, jeux vidéo, cinéma, séries, etc.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.