[Voyages] Canoë Evasion à Fontaine-de-Vaucluse

Bonjour tout le monde ! 

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler un peu de voyage. J’habite en Belgique chez mes parents et je n’ai donc pas la possibilité de partir très loin mais chaque année, je fais de nouvelles découvertes dans le Sud de la France !

Cela fait plusieurs années que nous nous rendons en Provence et que j’ai la possibilité de faire du canoë. Jusqu’à aujourd’hui, nous avons testé deux compagnies : Kayak Vert et Canoë Evasion. C’est avec cette dernière, à Fontaine-de-Vaucluse, que j’ai passé les meilleurs moments et c’est également chez eux que nous sommes retournés trois ou quatre fois. J’ai donc décidé de vous en parler et peut-être même vous donner envie, à vous aussi, de faire la descente de la Sorgue en leur compagnie.

Canoë Evasion, c’est quoi ?

logo

Une descente guidée de la Sorgue entre Lagnes et L’Isle-sur-la-Sorgue. Il s’agit d’un parcours de 7km (environs 2h) sans difficultés, à faire en famille ou entre amis dès l’âge de trois ans.

Comment ça fonctionne ?

canoe evasion
Découvrir la région autrement

Il est obligatoire de réserver votre descente par téléphone. Rendez-vous quinze minutes avant l’heure fixée afin de vous équiper. Un gilet de sauvetage, une pagaie et un bidon étanche vous serons fournis afin de profiter au mieux de la descente.

Les moniteurs se chargent de faire un briefing sur la manière dont on dirige son canoë, les précautions à prendre ainsi que le respect de l’environnement.

Durant toute la descente, deux guides seront présents afin d’encadrer le groupe : un à l’avant et un à l’arrière. À mi-parcours, une pause est prévue dans un endroit tout à fait sympathique. Vous aurez la possibilité de vous baigner, manger un morceau et aller dans des rapides, pour les plus courageux !

Une fois la descente de la Sorgue terminée, un bus ramène tout le groupe au point de départ.

Ce que j’en ai pensé ? 

canoe evasion
Une descente calme et agréable

Vous aurez deviné que si j’y suis retournée trois fois, c’est que j’ai énormément apprécié ! Les moniteurs sont tous très sympathiques, à l’écoute et font en sorte que la descente se déroule de la meilleure manière possible pour tout le monde.

Malgré la fraicheur de l’eau (avoisinant les 12-13° la plupart du temps), j’ai essayé la baignade dans les rapides et à chaque fois, c’était un pur moment de plaisir. Rigolades et amusement seront donc au rendez-vous tout au long de la promenade, et même dans le bus de retour grâce à la bonne humeur des moniteurs et du chauffeur, ainsi que l’ambiance musicale !

Je recommande vivement cette compagnie à tous les débutants, ou tout simplement à ceux qui veulent passer un bon moment en famille ou avec leurs amis.

Découvrez la descente en images grâce à la vidéo réalisée par Vincent Clap :

 

Si vous souhaitez plus de renseignements, je vous invite à aller visiter leur site web ainsi que leur page Facebook. Ils sauront bien mieux vous renseigner que moi et n’hésitez pas, ils sont vraiment très sympa 😉

Émilie

Je suis passionnée de lecture, jeux vidéo, cinéma et séries TV. Je m'intéresse depuis peu à tout ce qui touche à la papeterie et à la vidéo. Mes fictions favorites sont Harry Potter, Game of Thrones et Le Monde de Charlie. J'aime découvrir de nouvelles choses !

Laisser un commentaire

Scroll Up