[Unboxing] Fairyloot de Juin 2022 : du classique et encore du classique

~ Fairyloot, qu’est-ce que c’est ?

Fairyloot est un service anglais de box littéraire young adult fantasy mensuelle. Si vous prenez un abonnement, vous recevrez chaque mois une box contenant un roman fantasy dédicacé par l’auteur·ice ainsi qu’une sélection de goodies tirés de différents univers fantasy. L’abonnement à la box coûte 27,50£ par mois, hors frais de port et TVA. Pour vous donner une idée, avec les frais de port et la TVA vers la Belgique, j’en suis actuellement à 42,56£ soit à peu près 50€ (ce qui est très cher).

Depuis peu, Fairyloot propose également deux nouveaux services : un abonnement young adult sans les goodies (uniquement le livre de la box) et un abonnement adulte (uniquement un livre). Avant, il était possible de commander une seule box sans passer par la case abonnement, mais la demande est désormais tellement forte qu’il faut s’inscrire sur une liste d’attente pour pouvoir avoir accès à l’un des services Fairyloot.

Pour ma part, je suis abonnée à la box young adult depuis janvier 2021 et même si je n’ai pas toujours été ravie de ce que j’ai reçu, je suis globalement contente de mon abonnement même si je réfléchis de plus en plus à l’annuler pour diverses raisons, que j’aborderai sans doute dans un prochain article.

Le contenu de la box de juin ~

Dans cette box de ce mois de juin, j’ai reçu :

  • Le livre This Vicious Grace de Emily Thiede, accompagné d’une lettre de l’autrice et d’un marque-page ;
  • Le livre Twin Crowns de Catherine Doyle et Katherine Webber ;
  • Une pochette à livre sur la saga The Atlas Six de Olivia Blake (@chattynora) ;
  • Une petite assiette sur la saga The Poppy War de R. F. Kuang (@arz28) ;
  • Une illustration de l’héroïne de la saga The Young Elites de Marie Lu (@damian.in.the.den) ;
  • Des marque-pages en forme de dagues inspirés de la saga The Lord of the Rings de J. R. R. Tolkien (@jezhawk) ;
  • Deux cartes de tarot sur la saga From Blood and Ash de Jennifer L. Armentrout (@arz28).

~ Mon avis sur cette box

Les box qui contiennent deux livres ne sont généralement pas mes préférées, et celle-ci vient malheureusement confirmer la règle. Avoir deux livres, c’est bien, mais quand ça impacte la qualité des goodies ça l’est beaucoup moins. J’ai été déçue de recevoir des marque-pages (même s’ils sont sympa) et une énième book sleeve (que je ne trouve d’ailleurs pas spécialement belle), et je n’aime pas du tout l’illustration de The Young Elites. Je sais qu’elle plaira sans doute à d’autres, mais j’ai déjà remarqué que les goodies illustration comme celui-ci me plaisent rarement et c’est dommage car, au contraire, j’aime beaucoup les illustrations thématiques de la Fairyloot.

Comme d’habitude, j’adore la petite assiette (ou trinket dish) mais j’en ai déjà quatre et je ne sais plus trop quoi en faire à part les exposer. Et concernant les deux livres, je ne sais pas trop quoi en penser. La couverture de This Vicious Grace est très belle mais les sprayed edges (dessins sur la tranche) sont en jaune sur du jaune, donc on ne les voit pas bien et c’est dommage. Au contraire, j’aime beaucoup les sprayed edges de Twin Crowns mais je préfère la couverture originale même si celle-ci est jolie aussi.

En résumé, je suis assez mitigée par rapport au contenu de cette box. J’aime quelques goodies et les livres, mais je trouve qu’au bout d’un moment, on tourne vite en rond. Comme je vous le disais déjà dans mon unboxing de la box de mai, je vais sans doute bientôt arrêter mon abonnement et une box comme celle-ci ne fait que me conforter dans cette idée…

Vous avez déjà commandé la Fairyloot ?
Quelle est votre box littéraire favorite ?
📚

Je suis quelqu'un qu'on pourrait qualifier de "multi-passionnée" car j'ai énormément de passions : de la lecture aux jeux vidéo, en passant par le petit et le grand écran ou encore le dessin digital. Je pratique également beaucoup de loisirs créatifs (la broderie et la couture, l'impression 3D, la résine, etc.) Vous l'aurez compris, je n'aime pas m'ennuyer et j'ai toujours envie de tester de nouvelles choses !

Laisser un commentaire