[Test] Faut-il acheter la Poké Ball Plus ?

Avec la sortie de Pokémon Let’s go: Pikachu et Let’s go: Évoli sur Switch, Nintendo propose un tout nouvel accessoire pour les dresseurs : la Poké Ball Plus. Faisant office de joy-con, la Poké Ball Plus est vendue séparément au prix non négligeable de 49,99€. Mais faut-il réellement l’acheter ?

Poké Ball Plus - Schéma

Une maniabilité mitigée

Rappelons-le, dans ce remake de Pokémon Jaune, la capture a une place particulière étant donné qu’il n’est plus possible de combattre les Pokémon sauvage. Comme dans Pokémon Go, la gestuelle a donc toute son importance. Je dirais donc que ce petit objet est avant tout destiné aux joueurs qui souhaitent une immersion plus profonde, en particulier lors de la phase de capture. Cependant, n’ayez pas peur pour votre écran : la dragonne et le petit anneau à passer autour de votre doigt permettent de lancer en toute sécurité.

Poké Ball Plus - Capture

Je ne vais pas vous le cacher, la sensation de tenir une vraie Pokéball au creux de la main est tout simplement inégalable. Le mouvement est fluide, et la réponse du jeu est rapide. J’ai tout de même remarqué certains bugs, mais je ne pense pas qu’ils soient dus à la Poké Ball Plus car j’ai eu la même chose avec un joy-con. Il arrive, par exemple, que la Pokéball virtuelle soit envoyée vers la droite lorsque je fais un mouvement vers la gauche.

Si la maniabilité de lancer reste tout de même très agréable, il faut avouer que pour diriger son personnage en jeu, c’est une autre histoire. Le mouvement n’est pas aussi précis qu’avec un joy-con, et il est parfois difficile d’appuyer sur le bouton au centre de la Pokéball. J’ai tout de même remarqué qu’après plusieurs heures de jeu, j’y arrivais plus facilement. C’est donc sans doute une habitude à prendre.

Pokéwalker 2.0

Avouons que le simple fait d’avoir la sensation de lancer une Pokéball pour la somme de 49,99€, ce n’est pas donné à tout le monde. Mais c’est là que Nintendo a pensé à tout : la Poké Ball Plus n’est pas une simple manette, elle a également trois autres utilités.

Poké Ball Plus - Transport

Elle permet tout d’abord de transporter un Pokémon comme le permettait le Pokéwalker à l’époque de Pokémon HeartGold et SoulSilver. Une fois revenu dans le jeu, il aura gagné un bonus d’expérience et des objets selon le nombre de pas effectué et les moments que vous aurez passés avec lui. En effet, en secouant la Pokéball, vous pourrez entendre le cri de votre Pokémon et sentir une vibration.

Il est ensuite possible de connecter l’accessoire sur l’application Pokémon Go. En reliant les deux, la Poké Ball Plus servira alors de podomètre au même titre que le Pokémon Go Plus. L’accessoire comptera vos pas et vous permettra ainsi de faire éclore vos oeufs et de récupérer les bonbons de votre Copain Pokémon. Il permettra également de capturer les Pokémon sauvages et de récupérer les PokéStop en fonction de la couleur affichée sur la Poké Ball Plus.

Poké Ball Plus - Mew

De plus, il est bon de savoir que l’achat de la Poké Ball Plus permet de récupérer un Mew de niveau 1. Il n’est disponible qu’une seule fois et c’est, pour le moment, le seul moyen de l’obtenir.

Même s’il est agréable de lancer sa propre Pokéball pour capturer des Pokémon, la Poké Ball Plus reste assez accessoire. Je ne la conseillerais pas nécessairement pour son utilisation en jeu, mais plutôt pour son utilisation extérieure à celui-ci.

Émilie

Je suis passionnée de lecture, jeux vidéo, cinéma et séries TV. Je m'intéresse depuis peu à tout ce qui touche à la papeterie et à la vidéo. J'aime découvrir de nouvelles choses !

Laisser un commentaire

Scroll Up