[Aperçu] The Awesome Adventures of Captain Spirit
Après un spin-off centré sur le personnage de Chloe, Life is Strange: Before the Storm, plusieurs années avant les événements de Life is Strange, DontNod lance aujourd’hui sur PS4, PC et Xbox One The Awesome Adventures of Captain Spirit. À quelques mois de la sortie de Life is Strange 2, le 27 septembre, le studio nous propose une histoire inédite dans le même univers que la saga.
Le personnage principal de ce spin-off est Chris Eriksen, un jeune garçon d’environs neuf ans qui vit à Beaver Creek. Sa mère est décédée après avoir été heurtée par un véhicule en fuite et son père, Charles, essaye tant bien que mal de joindre les deux bouts tout en s’enfonçant dans l’alcool.
Le pouvoir de l’imagination
Chris est un jeune garçon qui aime l’art, le basket-ball et les super-héros. Après une brève introduction durant laquelle le joueur peut personnaliser le costume de Chris, on se retrouve dans la chambre de se dernier, et la couleur est annoncée : “Hello Saturday morning ! I can do anything I want today”. Une liste de choses à faire est disponible, à vous de voir si vous souhaitez la remplir ou non. Dans cette liste, on retrouve, par exemple, la fabrication du costume de Captain Spirit. Les plus aventuriers rempliront très vite ces objectifs, étant donné qu’il suffit d’observer/utiliser chacun des objets mis à disposition.
À l’instar de Life is Strange, The Awesome Adventures of Captain Spirit apporte son lot de nouveautés. Étant donné que nous ne suivons plus des adolescents, mais un enfant, il est possible de s’échapper dans son univers fantastique pour échapper à la réalité et aux problèmes. Malgré le fait que ce spin-off se déroule entièrement dans la maison et le jardin de Chris, nous sommes transportés dans l’imagination du jeune garçon (et inversement), ce qui promet un souffle de nouveautés et des décors plus beaux les uns que les autres !
Des choix insignifiants ?
Le temps d’une (voire deux) heure de jeu, nous n’avons pas le temps de découvrir grand chose. La liste des objectifs sert de fil conducteur, et les choix, très limités, restent finalement en retrait. Lors de la plupart des dialogues, quatre choix sont proposés au joueur, mais la grande nouveauté de cet opus est la possibilité de débloquer une cinquième action en utilisant les pouvoirs de Captain Spirit.
La plupart des choix sont banals, mais mignons. Il est, par exemple, possible de préparer un repas pour le père du jeune garçon en mettant des macaronis au fromage dans le micro-ondes, mettre une nouvelle bûche dans la cheminée et utiliser son pouvoir pour l’enflammer…
Rendez-vous le 27 septembre !
C’est avec un goût de trop peu que j’ai terminé The Awesome Adventures of Captain Spirit, et je compte bien m’acheter Life is Strange 2 lorsqu’il sera disponible. J’espère que les choix auront plus d’impact que dans cette demo, mais mis à part cela, j’ai été conquise, que ce soit au niveau des graphismes qu’au niveau sonore !
One Comment
lecturesdanneso
Coucou !
Ouiiii fan de jeux video ♥
Il est gratuit non ? J’aimerai bien y jouer en attendant life is strange 2.
Connais-tu Detroit ? J’ai fais un article sur mon blog j’ai adoré
Émilie
Oui, il est gratuit, c’est une sorte de demo de Life is Strange 2 🙂
J’ai adoré Detroit ! J’ai hâte d’y rejouer pour faire d’autres choix. Je vais aller voir ton article !