[Aperçu] Detroit: Become Human – Démo

Je pense ne rien vous apprendre en vous disant que le 25 mai sortira la prochaine grosse exclusivité PlayStation 4 : « Detroit: Become Human », le nouveau jeu de David Cage à la tête du studio Quantic Dream. Surprise : le 24 avril, à un mois de la sortie du jeu, la démo est sortie sur le PS Store. Pour moins de 3Go, c’est l’occasion de se plonger dans une scène du titre tant attendu. 

Étant une grande fan des jeux de Quantic Dream, et plus particulièrement de Beyond: Two Souls et Heavy Rain, je ne pouvais pas passer à côté de Detroit: Become Human que j’attends impatiemment depuis son annonce. C’est donc tout naturellement que j’ai sauté sur la démo dès sa sortie.

Connor
Connor, androïde chargé d’une mission

Ce bref aperçu de l’aventure nous plonge dans la peau de Connor, un androïde envoyé pour négocier avec un androïde déviant. Après avoir tué le père d’une petite fille, il tient cette dernière en otage sur le toit d’un immeuble. Cette scène n’est pas inédite, puisqu’elle a été vue plus d’une fois dans les trailers d’annonce du jeu et présentée dans les salons. Avant d’aborder l’androïde, plusieurs actions s’offrent à vous pour mener votre enquête et rassembler le plus d’informations possibles sur le déviant. Bien entendu, si vous préférez la méthode brutale, vous pouvez bien évidemment foncer dans le tas sans rien connaître de lui.

Chaque choix influencera vos chances de réussite

Chaque détail, chaque information récoltée augmentera vos chances de réussite face au déviant, et débloquera ainsi des choix normalement verrouillés lors du dialogue avec celui-ci. Fouiller l’appartement, analyser les corps… toutes les clés sont entre vos mains pour résoudre cette enquête et tenter de sauver la petite Emma. Une fois face au déviant, vos choix seront cruciaux : compassion, provocation, bluff, vérité… mais également votre façon de l’approcher. Prenez bien en compte le fait que si vous marchez trop vite vers lui, cela pourrait le rendre nerveux. Vos choix sont à faire en toute urgence, et vous mèneront ensuite à l’une des six fins disponibles. Sans tout vous dévoiler, voici la fin à laquelle j’ai accédé lors de ma première partie : l’androïde déviant s’est jeté de l’immeuble avec la fillette. J’ai dû appuyer frénétiquement sur le bouton X pour la rattraper et me sacrifier à sa place.

Dès la fin de la scène, vous aurez accès à l’arborescence de celle-ci. Vous pourrez ainsi visualiser l’ensemble de vos choix, mais également toutes les alternatives possibles. Le pourcentage mondial des joueurs (et de vos amis) ayant agi comme vous (ou non) est également consultable. À vous donc de remplir cet arbre de possibilités.

Une multitude de possibilités !

Quantic Dream propose ici un jeu qui a l’air tout simplement hallucinant ! La prise en mains est simple, et si lors d’une seule scène, six fins différentes sont disponibles, je ne peux m’empêcher de me demander quel sera l’ampleur de nos choix sur le jeu entier. Je vous invite à vous procurer cette démo au plus vite, et je n’ai qu’une chose à dire : vivement le 25 mai !

Test réalisé sur PlayStation 4

Émilie

Je suis passionnée de lecture, jeux vidéo, cinéma et séries TV. Je m'intéresse depuis peu à tout ce qui touche à la papeterie et à la vidéo. J'aime découvrir de nouvelles choses !

3 pensées sur “[Aperçu] Detroit: Become Human – Démo

    • 28 juin 2018 à 17 h 33 min
      Permalink

      J’ai joué aux deux, j’adore les jeux de ce studio !
      Par contre, je serais incapable de dire lequel est mon préféré… et toi ? 😀

      Répondre
        • 28 juin 2018 à 20 h 11 min
          Permalink

          C’est vrai qu’il est génial ! Je ne regrette pas de l’avoir pris quasiment à sa sortie 😀

          Répondre

Laisser un commentaire

Scroll Up