[Actualité] Pokémon Presents Écarlate et Violet : la nouvelle génération se dévoile

Ce n’est une surprise pour personne, la neuvième génération se rapproche de plus en plus avec la sortie de Pokémon Écarlate et Violet le 18 novembre 2022 sur Nintendo Switch. Un premier trailer nous avait donné l’eau à la bouche, même si nous n’avions finalement reçu que très peu d’informations. C’est désormais chose faite avec le Pokémon Presents de ce 3 août 2022 qui a su répondre à la plupart de nos interrogations !

Trois intrigues en un jeu

L’une des plus grandes nouveautés du jeu est que notre personnage est étudiant dans une Académie (Orange ou Raisin, selon la version) dirigée par Monsieur Clavel, le professeur de biologie Monsieur Jacq et Olim et Tutum. C’est à partir de cette académie que le voyage dans la région de Paldea commence, et quel voyage !

L’aventure prend cette fois la forme d’un voyage extrascolaire qui nous permettra de découvrir la région en suivant trois intrigues différentes. La première, et la seule qui a vraiment été présentée dans ce direct, consiste à collecter les huit badges des arènes et devenir le maître de la ligue. Et le joueur pourra, pour la toute première fois, rassembler les badges de ce monde ouvert dans n’importe quel ordre !

Les deux autres intrigues n’ont pas encore été présentées, mais on sait déjà que de nombreux personnages, rivaux, alliés ou ennemis, croiseront notre route, notamment Menzi, Pepper et Pania.

Toujours plus de Pokémon

Qui dit nouvelle région dit aussi nouveaux Pokémon ! La bande-annonce et les images de gameplay qui ont été présentées ont dévoilé un certain nombre de Pokémon présents dans Écarlate et Violet. Aucun nombre n’a été annoncé, mais on a pu apercevoir des Pokémon tirés d’anciennes générations comme Girafarig, Nymphali, Cabriolaine, Chevroum, Vivaldaim, Héliatronc, Polagriffe, Caninos, Arcanin, Passerouge, Pompdepik, Cizayox ou encore Motisma.

Mais nous avons également pu découvrir de nouvelles créatures comme Pâtachiot, un petit canidé qui ressemble à une pâtisserie, une forme régionale d’Axoloto ou encore Balbalèze qui semble de type glace, prêt à tout geler sur son passage. Il a également été annoncé que Embrylex et Dolman seront exclusifs à la version Écarlate tandis que Draby et Bekaglaçon seront capturables dans Violet. Cela devrait vous aider à préciser votre choix de version.

Et, bien entendu, nous en savons maintenant plus sur les légendaires ! Durant leurs aventures, les joueurs pourront obtenir Koraidon (Écarlate) et Miraidon (Violet). Ils feront également office de montures pour aller plus vite sur terre, voler dans les airs ou naviguer sur les eaux.

La téracristallisa-quoi ?

Après la Méga-Évolution, le Dynamax ou encore les Cristaux Z, il aurait été étonnant que cette neuvième génération ne contienne pas de nouvelle mécanique de jeu. Cette fois-ci, tous les Pokémon sont concernés et pourront “étinceller comme des gemmes” grâce à la Téracristallisation. Reprenant les bases du dynamax, ce système boost leurs capacités si celles-ci sont du même type que leur Téracristal et certains Pokémon peuvent même changer de type. Les créatures auront alors leur type en plus de leur type téracristal. Par exemple, Evoli pourra rester de type normal tout en prenant le type feu ou eau.

Coopération en monde ouvert

Le multijoueur, c’était LE point vraiment flou des mécaniques de ces nouvelles version. On attendait impatiemment de savoir si une coopération à quatre joueurs était réellement possible, si les raids feraient leur retour… Et bien, oui ! Pour la toute première fois, grâce au Club Union et au Poké Portail, trois autres joueurs peuvent rejoindre notre partie et prendre part à notre voyage, capturer des Pokémon ou se battre avec nous. On peut donc supposer qu’il sera possible de capturer les Pokémon exclusifs à l’autre version. Malheureusement, nous n’avons eu que peu d’informations sur cette mécanique et nous ne connaissons pas non plus les restrictions quant à la progression au sein du scénario en multijoueur.

Et les raids seront bien de la partie, avec la possibilité d’affronter le puissants Pokémon Téracristal aux types rares en multijoueur. Petite nouveauté par rapport à Épée et Bouclier : il est désormais possible d’attaquer et de se soigner de façon continue et sans transition. Plus besoin d’attendre que les autres joueurs décident quoi faire. Bien entendu, une fois le raid terminé, la capture du Pokémon devient possible !

Bonus de (pré)commande

Notez que les joueurs qui commanderont Pokémon Écarlate ou Violet avant le 28 février 2023 recevront un Pikachu Spécial qui connaît la capacité Vol (impossible à apprendre en temps normal) et possède le type Téracristal vol. Il pourra être récupéré par Cadeau Mystère, en plus d’un Lot Aventure qui contient 10 potions, 4 total soin, 3 rappels, 3 huiles, 1 super bonbon et 1 pépite. De plus, les joueurs qui commanderont le Pack Duo recevront un code permettant d’obtenir 100 pokéball.

DailyMulti est un site web sur lequel vous retrouverez des articles concernant l'actualité et la culture geek : littérature, jeux vidéo, cinéma, séries, etc.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.