[TOP] Top Ten Tuesday n°8

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.

Comme vous l’aurez sans doute remarqué sur l’image, le thème de cette semaine va parler d’Harry Potter. Il s’agit de :

Les 10 trucs cool dans l’univers d’Harry Potter

Étant une graaaande fan d’Harry Potter, autant vous dire que j’étais très contente de pouvoir réaliser un top sur ce thème ! Je ne vous cache pas que j’ai tout de même galéré pour ne trouver que dix éléments mais j’ai finalement réussi, en les rassemblant, à vous concocter une petite sélection que je trouve sympathique.

Comme d’habitude, l’ordre est exhaustif ! 🙂 Je n’aurais pas pu classer ces éléments par ordre de préférence haha

La magie

magie

Et oui ! Que serait cet univers sans la magie qui l’anime ? En tout cas, c’est le premier « truc cool » qui m’est directement venu à l’esprit.

Les lieux

lieux

Que ce soit Poudlard, Pré-au-Lard, le Chemin de Traverse, la Voie 9 3/4, et même la Forêt Interdite … Tous ces endroits m’ont toujours fait rêver et donné envie de voyager. Je ne pourrais pas imaginer l’univers d’Harry potter sans tous ces lieux plus magiques les uns que les autres.

Les différentes manières de se déplacer

déplacements

Dans le monde des sorciers, ça a l’air très amusant de se déplacer autrement qu’à pieds : à bord du Poudlard Express, en transplanant, sur un balai, à dos d’Hippogriffe, dans une cuvette de WC… Bon, je vous l’accorde, certains de ces moyens de transport ont l’air un peu dangereux aussi mais pourquoi pas ?

Le Quidditch

quidditch

Je pense qu’on est tous d’accord : tout le monde aimerait participer à un match de Quidditch ou en voir un une fois dans sa vie, non ?

Le sortilège d’Extension

extension

Il y a énormément de sortilèges que j’adore mais celui-ci me semble bien pratique. Il s’agit d’un sort qui permet d’étendre des objets. Hermione l’utilise notamment sur son sac à main dans Harry Potter et les Reliques de la Mort. De cette manière, son sac (ou les tentes dans Harry Potter et la Coupe de Feu) sont plus grands à l’intérieur qu’à l’extérieur et on peut y faire entrer ce que l’on veut !

Les bonbons

nourriture

Je me souviens d’une scène dans Harry Potter à l’École des Sorciers qui se déroulait durant la période d’Halloween. On passe dans la Grande Salle et on survole les tables sur lesquelles sont posées des centaines de friandises qui donnent toutes très envie ! J’aimerais également beaucoup goûter les Chocogrenouilles et faire la collection des cartes, déguster certains bonbons de la boutique des frères Weasley, manger des Dragées Surprises de Berthie Crochue, des Patacitrouilles ou encore les bonbons qui font imiter le cri d’un animal.

Le Retourneur de Temps

retourneur de temps

Bien qu’il faille faire très attention lorsqu’on manipule le Temps, j’adorerais posséder cet objet. Rien qu’en objet de collection, ce serait déjà pas mal.

Severus Rogue

severus rogue

Parce que je l’ai détesté dans les premiers tomes et adoré dans les derniers, Severus Rogue méritait bien une place dans mon top 10 ! Il s’agit de l’un des personnages les plus complexes de la saga, selon moi, et surtout le plus mystérieux (avec Albus Dumbledore, bien entendu).

Les Échecs version Sorciers

échecs

Étant une grande amatrice d’échecs, j’aimerais beaucoup pouvoir jouer à la version sorciers. Voir les pièces se déplacer sous nos recommandations serait tellement magique ! Bien entendu, si j’avais l’occasion de jouer à la version en grandeur nature, je ne pense pas que je me sacrifierais lors de l’une de mes parties 🙂

La Coupe des Quatre Maisons

maisons

Pour conclure ce top, je voulais vous parler du système des Maisons dans Harry Potter. J’aime beaucoup le fait que les élèves soient répartis entre Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Poufsouffle et qu’une compétition soit établie entre eux tout au long de l’année. Cela permet de motiver un maximum les élèves durant les cours, vis à vis de leur comportement, etc.

 

J’ai beaucoup aimé réaliser ce top, ça change un peu du fait de citer des livres. J’aurais voulu y mettre plein d’autres choses (les Patronus, les créatures, la Cape d’Invisibilité, la carte du Maraudeur…) mais il fallait bien choisir.

 
Et toi, quelle est ta sélection ? Dis-moi tout en commentaires 🙂

N’hésite pas à partager le lien de ton blog pour que j’aille y jeter un coup d’œil ! 

Émilie

Je suis passionnée de lecture, jeux vidéo, cinéma et séries TV. Je m'intéresse depuis peu à tout ce qui touche à la papeterie et à la vidéo. Mes fictions favorites sont Harry Potter, Game of Thrones et Le Monde de Charlie. J'aime découvrir de nouvelles choses !

3 pensées sur “[TOP] Top Ten Tuesday n°8

  • 5 septembre 2017 à 17 h 34 min
    Permalink

    Haha c’est drôle, on a toutes les deux mis la magie en premier, et avec la même image en plus ! ^^
    Je suis totalement d’accord avec ton top, et certaines de mes idées rejoignent les tiennes 😉

    Répondre
    • 5 septembre 2017 à 20 h 32 min
      Permalink

      Oui, c’est fou 😀 Je me suis dit la même chose en voyant ton top ! Les grands esprits se rencontrent haha 🙂

      Répondre
  • 6 septembre 2017 à 7 h 59 min
    Permalink

    Avec du recul, ton top me fait réaliser que j’aurais dû mettre le Chemin de Traverse, la Voie 9 3/4, les bonbons (*w*) et Severus Rogue !
    10, ce n’est pas assez ! ;D Très joli top !!!

    Répondre
    • 6 septembre 2017 à 10 h 52 min
      Permalink

      Je suis d’accord, dix ce n’est pas assez :/ Merci !

      Répondre

Laisser un commentaire

Scroll Up