[TOP] Top Ten Tuesday n°16

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.

Cette semaine, le thème est :

Vos 10 résolutions livresques pour 2018

Livres

1. Essayer de vider ma PAL

Il faut savoir que ma pile à lire s’élève à plus d’une centaine de livres (je ne l’ai plus comptée depuis longtemps de peur de voir le résultat). J’aimerais, en 2018, tenter de la vider un maximum en faisant du tri, en lisant, en achetant moins…

2. Lire ce que j’aime avant tout

Ces dernières années j’ai eu beaucoup de pannes de lecture qui ont parfois duré plusieurs mois. Je pense que cela vient du fait que je me force à commencer des livres que je n’ai pas spécialement envie de lire, ce qui fait que je bloque. Cette année, je compte bien écouter mes envies du moment et ne pas hésiter à arrêter un livre s’il ne me plaît pas.

3. Découvrir des monuments de la littérature

Le Seigneur des Anneaux, À la Croisée des Mondes, La Horde du Contrevent… Des romans qui me font terriblement envie mais dans lesquels je n’ai pas encore osé me plonger (excepté les Royaumes du Nord que j’ai terminé il y a peu). 2018 sera leur année !

4. Privilégier les librairies indépendantes

Même si je préfère de loin me promener dans une librairie, j’ai tendance à trop souvent commander sur Internet ou à la Fnac (avec les réductions de 10€ ça n’aide pas). Cette année, j’aimerais privilégier les librairies indépendantes, et une près de chez moi en particulier.

5. Aller à des événements

Je sais déjà que je me rendrai à la Foire du Livre de Bruxelles, mais j’aimerais beaucoup aller au SLPJ de Paris. À voir…

6. Réussir mon challenge GoodReads

Je suis quelqu’un qui se fiche du nombre de livres lus. Je pense n’en avoir lu qu’une quinzaine en 2016 et 2017, et peu importe, mais cette année je me suis réinscrite sur GoodReads et comme tout le monde, j’ai eu envie de me lancer un challenge pour 2018 : lire 30 livres. J’en suis déjà à 4 et je compte bien le réussir !

7. Terminer des sagas

J’ai déjà commencé cet objectif en terminant Nos âmes plurielles de Samantha Bailly. Vous pourrez très bientôt retrouver toute la saga sur le blog. J’aimerais terminer d’autres sagas comme Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, L’Épreuve de James Dashner et Calendar Girl de Audrey Carlan.

8. Tenir le site à jour

Vous l’aurez remarqué, cette année nous nous sommes rapidement laissés dépasser par le site. En 2018, je compte bien le reprendre en mains en écrivant mes chroniques bien à l’avance, ainsi que d’autres articles.

9. Découvrir des livres pas l’intermédiaire d’autres supports

J’aime beaucoup regarder une série ou un film dans lequel on parle de livres. Cela me donne souvent envie de les lire, et c’est généralement le cas pour les livres de Rory dans Gilmore Girl. J’aimerais, cette année, découvrir plus de livres de cette manière !

10. Ne pas me mettre la pression

Faire une liste de résolutions, c’est bien beau, mais je ne compte pas me mettre la pression cette année. Si je ne les respecte pas toutes, ce n’est rien, si j’achète trop de livres, tant pis, si je ne réussis pas mon challenge, et alors ? Le lecture est une passion et non une contrainte 🙂

 

Quelles sont tes résolutions?

N’hésite pas à me les indiquer en commentaire !

Émilie

Je suis passionnée de lecture, jeux vidéo, cinéma et séries TV. Je m'intéresse depuis peu à tout ce qui touche à la papeterie et à la vidéo. J'aime découvrir de nouvelles choses !

4 pensées sur “[TOP] Top Ten Tuesday n°16

  • 9 janvier 2018 à 13 h 34 min
    Permalink

    Je pense qu’on a tous plus ou moins les mêmes résolutions d’année en année ^^
    Réduire sa PAL, acheter moins de livres, etc

    Par contre bonne idée de découvrir des livres par rapport aux séries. En plus Gilmore Gilrs regorge de titres à découvrir 😉

    Répondre
    • 12 janvier 2018 à 11 h 35 min
      Permalink

      Réduire sa PAL est un objectif classique, c’est vrai haha j’espère y arriver un jour !

      Répondre
    • 12 janvier 2018 à 11 h 33 min
      Permalink

      Encore faut-il que nous y arrivions 😀 haha

      Répondre

Laisser un commentaire

Scroll Up