[Tag] Tag PKJ : Adieu 2018

J’aime beaucoup écrire des articles consacrés aux tags Pocket Jeunesse, c’est pourquoi je reviens aujourd’hui avec le tag « Adieu 2018 » qui me permettra de faire le bilan de mes lectures.

1) Vos trois meilleures lectures de l’année

Mes trois lectures préférées de 2018 sont Caraval de Stephanie Garber, Eliza et ses monstres de Francesca Zappia et le premier tome de Grisha de Leigh Bardugo.

Meilleures lectures 2018

2) Vos trois plus grandes déceptions

Les trois lectures qui m’ont le plus déçu sont Quand Dimple rencontre Rishi de Sandhya Menon, Emma 2.0 de Chloe Seager et Le Pacte d’Emma de Nine Gorman.

Déceptions 2018

3) Le meilleur roman PKJ lu cette année

Pour cette question, j’hésitais entre Wonder de R.J. Palacio et Celle dont j’ai toujours rêvé de Meredith Russo. J’ai énormément aimé ces deux romans, mais j’ai finalement choisi Celle dont j’ai toujours rêvé, car Wonder rentrait déjà dans une autre catégorie.

Meilleur roman PKJ

4) Le premier livre lu en 2018

Je vous parlais de Wonder de R.J. Palacio dans la question précédente, et il s’agit du premier livre que j’ai lu en 2018.

Wonder RJ Palacio

5) Le dernier livre lu en 2018

À l’inverse, le dernier livre que j’ai lu en 2018 est La Bibliothèque des Citrons de Jo Cotterill.

La Bibliothèque des Citrons Jo Cotterill

6) Le livre avec la plus belle couverture

Sans hésiter, le livre que j’ai lu en 2018 et qui possède la plus belle couverture est le premier tome de la Passe-Miroir de Christelle Dabos.

Les Fiancés de l'hiver Christelle Dabos

7) Une saga que vous avez terminée

J’ai terminé une trilogie écrite par Samantha Bailly avec Nos âmes plurielles.

Nos âmes plurielles Samantha Bailly

8) Le meilleur nouvel auteur lu

J’ai beaucoup hésité entre V.E. Schwab et Leigh Bardugo, mais j’ai été tellement surprise par l’univers de Shades of Magic que je décerne le titre du meilleur nouvel auteur lu à V.E. Schwab.

V.E. Schwab

9) La maison d’édition la plus lue

J’ai lu six romans de la Collection R chez Robert Laffont, donc je peux dire qu’il s’agit de la maison d’édition dont j’ai lu le plus de livres en 2018.

Collection R

10) Le dernier livre qui a intégré votre bibliothèque

Un Voyageur en Terre du Milieu de John Howe que j’ai reçu à Noël.

Un voyageur en terre du milieu John Howe

11) Le roman que vous attendiez le plus en 2018

J’avais eu un coup de cœur pour le roman Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz, c’est donc tout avec beaucoup d’impatience que j’attendais la sortie française de L’insaisissable logique de ma vie du même auteur.

L'insaisissable logique de ma vie Benjamin Alire Saenz

12) Le livre que vous avez le plus conseillé

Bizarrement, le livre que j’ai le plus conseillé en 2018 n’est pas Caraval de Stephanie Garber pour lequel j’ai eu un gros coup de cœur, mais La Faucheuse de Neal Shusterman qui m’avait beaucoup surprise.

La Faucheuse Neal Shusterman

13) Le livre dont tout le monde parlait (que vous l’ayez lu ou non)

Je trouve qu’au moment de la sortie du premier tome de Warcross de Marie Lu, il y a eu un véritable engouement autour de ce roman. Je n’ai pas vraiment compris cet engouement car, pour ma part, je l’ai apprécié mais sans plus.

Warcross Marie Lu

14) Votre meilleur souvenir lié aux livres

Je ne suis allée à aucune rencontre autour des livres, donc je n’ai pas énormément de souvenirs liés aux livres pour cette année 2018. Néanmoins, j’ai commencé à écrire un carnet livresque qui m’a beaucoup aidée à prendre note de mes lectures, mes achats, etc.

15) Le livre que vous attendez le plus en 2019

Étant donné que Caraval de Stephanie Garber était mon plus gros coup de cœur de cette année 2018, j’attends impatiemment la sortie de sa suite, Legendary.

Legendary Stephanie Garber

N’hésitez pas à reprendre ce tag et à me laisser le lien dans les commentaires ! 🙂

Émilie

Je suis passionnée de lecture, jeux vidéo, cinéma et séries TV. Je m'intéresse depuis peu à tout ce qui touche à la papeterie et à la vidéo. J'aime découvrir de nouvelles choses !

Laisser un commentaire

Scroll Up