[Sélection] Nos favoris de l’hiver 2018

Salut tout le monde !

Il y a plusieurs semaines de cela, nous vous proposions chaque lundi une sélection de ce que nous avions aimé la semaine précédente. Ce concept nous plaisait beaucoup, mais malheureusement nous n’avions pas le temps, en une semaine, de jouer ou lire assez pour vous proposer du contenu régulier. C’est pourquoi nous avons décidé d’arrêter ce rendez-vous que nous reprenons aujourd’hui sous une autre forme : les favoris de saison.

Chacun à notre tour, nous allons vous présenter diverses choses qui nous ont plu et que nous avons aimé utiliser tout au long de la saison. C’est parti pour les favoris de l’hiver !

Les favoris d’Émilie

Jeux vidéo

Sélection Jeux

En 2017, je me suis acheté une PS4 et une Nintendo Switch. Cette fin d’année a donc été remplie de découvertes !

Je vous avais déjà parlé de Stardew Valley dans l’une des précédentes sélections, mais je me suis rendue compte seulement cet hiver de l’ampleur de ce jeu. Il y a tellement de choses à faire ! J’ai passé environs 40h dessus, et je n’en suis qu’à l’été de l’année 2. Je l’ai un peu lâché ces dernières semaines car j’ai énormément de jeux à terminer, mais je vais m’y remettre dès que possible. J’aime absolument tout dans ce jeu, si bien que je l’avais sur PC et que je me le suis racheté sur Switch.

À la Noël, j’ai reçu The Elder Scrolls V: Skyrim, encore une fois sur Nintendo Switch. C’est un jeu auquel j’ai déjà beaucoup joué depuis sa sortie. Je l’ai en version collector sur PC, mais le fait de pouvoir y jouer en version portable m’a tout de suite attirée. Je ne suis pas déçue, car comme cela fait longtemps que je n’y ai plus joué, je ne me souviens plus trop de l’histoire et j’ai l’impression de tout redécouvrir au fur et à mesure !

Le dernier que j’avais envie de vous présenter est une acquisition très récente : Kingdom Come: Deliverance. Je n’y ai pas encore beaucoup joué, mais j’aime déjà. Je suis une grande fan de tout ce qui touche au médiéval, et un RPG sans magie à travers cette époque, ça m’a tout de suite parlé. Je suis un peu déçue du système de sauvegarde et de certains bugs du jeu, mais il ne faut pas passer à côté. Vos choix ont une influence sur le scénario à chaque fois et il est très beau !

Manette Sea of Thieves

Je ne suis pas du genre à collectionner les manettes, mais parfois il y en a une à côté de laquelle je n’ai pas envie de passer. C’est le cas de mon dernier favori jeux vidéo de la saison : la manette Sea of Thieves. J’ai eu un coup de cœur en la voyant. Elle est bourrée de détails qui rappellent le monde des pirates qui est quelque chose que j’adore. Je ne regrette pas du tout mon achat, elle est encore plus belle en vrai qu’en photo. J’ai même un peu peur de l’abîmer haha

Lecture

Kobo Aura Edition 2

Mon plus gros favori dans cette catégorie, c’est un de mes achats assez récents : la Kobo Aura Edition 2. Je possédais déjà une liseuse électronique depuis 4 ou 5 ans, la Sony PRS-T2, mais elle ne me convenait plus. Elle était lente, ne disposait pas d’un éclairage, et n’offrait pas toutes les possibilités que j’aurais voulues. J’ai donc décidé de changer et je suis plus que contente de mon achat. En plus d’être très agréable à tenir en mains, elle est petite et se transporte partout. Je l’emporte tous les jours avec moi dans le bus, et j’ai déjà lu une vingtaine de livres dessus. J’adore !

Bloggers

Le deuxième et dernier favori de cette catégorie est un magazine littéraire que j’ai découvert très récemment : Bloggers’. Je n’ai malheureusement pas pu me commander le numéro 1 car il est en rupture de stock, mais j’ai reçu le deuxième et après l’avoir feuilleté, je peux vous dire que le concept est vraiment super. J’ai toujours rêvé d’un magazine sur cette thématique, et l’équipe de Bloggers’ l’a fait. N’hésitez pas à aller découvrir les numéros disponibles qui ne coûtent que 4,90€ !

Autres

Logo Feedly

Ces derniers mois, j’ai beaucoup utilisé le site Feedly que j’ai découvert grâce à mes cours en multimédia. Il s’agit d’un agrégateur de flux RSS qui permet d’organiser sa veille. Je l’utilise principalement pour suivre les nouveaux articles postés sur les blogs que je suis régulièrement. Je trouve ça très pratique : un petit tour dessus, et vous avez la liste des derniers articles postés sur vos sites préférés !

Feedly

Goodreads

Je suis inscrite sur Livraddict depuis 2012, et j’ai toujours utilisé assidûment ce forum, mais ces derniers temps je trouve que les topics sont un peu faibles au niveau des réponses, qu’il n’y a plus vraiment d’interactions. C’était donc l’occasion pour moi de m’inscrire sur Goodreads dont j’entends parler depuis très longtemps sans jamais m’être laissée tenter. Résultat : j’adore. Il ne se passe plus une journée sans que je ne me connecte dessus et que j’actualise mes lectures.

Les favoris de Maxim

Jeux vidéo

Favoris hiver Maxim

Durant cet hiver, je n’ai pas acheté énormément de jeux et je n’ai pas beaucoup joué non plus. Cependant, deux jeux, tous les deux sur PlayStation 4, m’ont particulièrement plu.

Le premier, c’est Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands. Je suis un grand fan de la licence Ghost Recon, j’avais joué au premier sur PC et aux suivants sur console, mais quand Ubisoft a annoncé ce nouveau volet, je n’étais pas convaincu. Je n’aimais pas l’idée d’un monde ouvert. Pour moi, les missions des anciens épisodes étaient très bonnes car nous progressions dans des terrains déjà définis. Et je n’avais pas envie d’une aventure exclusivement multijoueur comme c’était le cas dans Rainbow Six Siege. Heureusement, à l’inverse de ce dernier, le jeu est totalement jouable en solo. Je me le suis donc procuré, car je sentais au fond de moi que j’allais apprécier ce jeu qui apporte tout de même un souffle de fraîcheur. Et je ne m’étais pas trompé, Wildlands est un très bon jeu. On se perd dans la Bolovie à planifier nos attaques contre le cartel et notre avatar et équipement sont entièrement personnalisables, ce qui rend l’expérience de jeu unique.

Spin-off de la série Saints RowAgents of Mayhem est un véritable défouloir. Même si le titre est répétitif, l’humour omniprésent et les personnages nous surprennent à chaque partie. Les héros possèdent leurs propres caractéristiques et une histoire qui leur est propre. Je prends beaucoup de plaisir sur ce jeu et je le conseille sans hésitation.

Films

Le Labyrinthe

Je ne connaissais pas Le Labyrinthe car je n’avais pas lu les livres. D’habitude, je ne suis pas fan des histoires un peu adolescentes ou adaptées d’un roman jeunesse, mais l’histoire du Labyrinthe m’a particulièrement plu. J’ai particulièrement apprécié l’ambiance sombre et inquiétante qui se dégageait de cette histoire. L’intrigue était très bonne et j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder le film. D’ailleurs, si vous ne l’avez pas déjà vu, courrez le voir !

Séries TV

How I Met Your Mother

Depuis un certain temps déjà, je regarde How I Met Your Mother, une série qui m’a été conseillée par Émilie. Autant le dire de suite, dès que je le peux, je lance un épisode. Je ne m’ennuie pas du tout en la regardant. Tout est drôle : les personnages et les situations. Même si je trouve qu’il y a un peu de longueurs dans les dernières saisons, si vous souhaitez passer un bon moment alors How I Met Your Mother est sans nul doute fait pour vous.

C’est déjà la fin de nos favoris ! 

On espère que ça vous aura plu 🙂 

DailyMulti

DailyMulti est un site web sur lequel vous retrouverez des articles concernant l'actualité et la culture geek : littérature, jeux vidéo, cinéma, séries, etc.

Laisser un commentaire

Scroll Up