[Chronique] Stony Bay Beach de Huntley Fitzpatrick

Huntley Fitzpatrick – Éditions Nathan (2018) – 544 pages – Romance

Elisabeth a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des voisins d’à côté que sa mère déteste par-dessus tout : les Garrett. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d’été, alors qu’Elizabeth observe ses voisins du balcon de sa fenêtre, un garçon l’y rejoint : c’est Jase, le 3e enfant des Garrett. Ils tombent follement amoureux. Commence alors pour Liz et Jase l’été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés…

Mon avis

Vous vous attendez à une romance passionnelle qui saura vous briser le cœur comme jamais ? Je vous conseille de passer votre chemin car Stony Bay Beach aborde plutôt la thématique des premières fois. Une romance simple, mais également mignonne et touchante, ce qui n’est pas pour me déplaire, car j’avoue en avoir assez des histoires d’amour exagérées. Un peu de réalisme ne fait pas de mal dans le young adult !

Dans ce roman, c’est un peu le calme plat. Il ne se passe pas grand-chose, et pourtant, l’écriture fluide et addictive de Huntley Fitzpatrick nous pousse à tourner les pages. Malgré cela, au bout de deux-cents pages à peine, j’ai commencé à m’ennuyer, enfin… jusqu’à un certain événement ! Quelque chose vient tout chambouler et je n’ai eu qu’une envie, à partir de ce moment-là : avancer dans ma lecture, en découvrir plus.

Pour ce qui est des personnages, ils sont attachants, mais sans plus. Si j’ai ressenti pas mal de choses vis-à-vis de Samantha et Jase, j’ai été plutôt indifférente face aux personnages secondaires. Je n’ai pas vraiment retenu qui était qui, surtout parmi les enfants Garrett, et ça ne m’a pas dérangée plus que cela dans ma lecture.

Comme je le disais, la thématique principale abordée dans ce livre est celle des premières fois : premier rendez-vous, premier amour, premier baiser … J’ai adoré suivre Sam et Jase dans tous ces moments emplis d’amour, d’émotions, mais également de maladresse.

Stony Bay Beach est un roman pour adolescents à la fois réaliste et mignon. L’auteur nous donne juste assez d’éléments pour nous captiver et nous donner envie de lire la suite. J’attends impatiemment de pouvoir lire le tome 2 qui se centrera sur la sœur ainée de Jace, Alice, et le frère de la meilleure amie de Sam, Tim.

« À découvrir »

Un grand merci aux éditions Nathan pour l’envoi de ce roman !

Émilie

Je suis passionnée de lecture, jeux vidéo, cinéma et séries TV. Je m'intéresse depuis peu à tout ce qui touche à la papeterie et à la vidéo. J'aime découvrir de nouvelles choses !

2 pensées sur “[Chronique] Stony Bay Beach de Huntley Fitzpatrick

    • 9 février 2018 à 19 h 16 min
      Permalink

      J’espère que tu aimeras ! Ce n’est pas la lecture du siècle, mais c’est très agréable ^^

      Répondre

Laisser un commentaire

Scroll Up