[Chronique] ReMade, tome 2 : ReBorn d’Alex Scarrow

Alex Scarrow – Casterman (2018) – 476 pages – Jeunesse & SF

Léo et son amie Freya survivent tant bien que mal depuis dix-huit mois.
Aucun signe du virus sans doute tué par le froid polaire qui s’est abattu sur Terre.
Mais il s’est juste caché : il a observé les hommes, les femmes et même les enfants. Il a appris et s’est encore perfectionné.
Maintenant, il est prêt…

Mon avis

Il y a quelques mois, je vous donnais mon avis sur le premier tome de ReMade écrit par Alex Scarrow : j’avais adoré ! Quelle ne fut pas ma joie lorsque j’ai vu ReBorn dans ma boîte aux lettres. J’avais hâte de connaître la suite de cette histoire, et même si j’ai moins aimé ce tome-ci, il m’a beaucoup plu !

Palpitant et angoissant, ReMade nous plongeait dans un univers surprenant, dans une histoire à la tension constante. Contrairement au premier tome, ReBorn est plus réfléchi : on suit les personnages et le virus de manière plus profonde, histoire de rendre les événements encore plus réels.

Nous retrouvons nos trois personnages principaux : Léo, Freya et Grace, et c’est cette dernière qui va nous permettre d’en découvrir davantage sur ce virus intelligent qui s’adapte à son environnement. On va suivre notre antagoniste à travers son intégration dans un camp de survivant dans lequel elle retrouve son frère. Rusée et habile, Grace réussit à surprendre plus d’une fois le lecteur !

Si la tension était moins mise en avant que dans le premier tome, et donc, l’histoire moins prenante, cette suite reste tout aussi sanglante et bien écrite. L’écriture est fluide et la façon dont le virus se développe fait vraiment froid dans le dos et je n’ai qu’une hâte : découvrir comment les choses vont évoluer dans le prochain tome et ce qui va arriver à nos personnages principaux.

« À découvrir »

Merci aux éditions Casterman de m’avoir permis de découvrir ce roman.

Émilie

Je suis passionnée de lecture, jeux vidéo, cinéma et séries TV. Je m'intéresse depuis peu à tout ce qui touche à la papeterie et à la vidéo. J'aime découvrir de nouvelles choses !

Une pensée sur “[Chronique] ReMade, tome 2 : ReBorn d’Alex Scarrow

Laisser un commentaire

Scroll Up