[Bilan du mois] Juillet 2017

Salut tout le monde !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un premier article « bilan du mois » dans lequel je vous présenterai mes lectures du mois passé. Le mois de juillet a été assez particulier pour moi car vous ne le savez sûrement pas mais je lisais très peu depuis quelques mois, et durant le mois de juillet j’ai tout de même lu quelques livres, ce qui m’a vraiment motivée ! Les vacances n’y sont pas pour rien car j’ai emmené des livres avec moi dans le sud de la France et c’est là-bas que j’ai le plus lu.

Les livres lus 

Je n’ai eu aucun coup de cœur ce mois-ci, mais je suis assez difficile en termes de lectures. Je trouve facilement des défauts à mes livres mais ce n’est pas pour cela qu’ils ne me font pas passer de bons moments.

cress

L’une des raisons de ma « panne de lecture » était Cress de Marissa Meyer. Je l’ai commencé en mars 2017 et en juillet, je ne l’avais toujours pas terminé ! Ce n’est même pas que je ne l’aimais pas, au contraire, mais je ne sais pas ce qu’il s’est passé. J’ai donc passé un très beau moment en compagnie des personnages de cette saga que j’ai commencée très récemment. J’ai hâte de me plonger dans Levana et ensuite Winter, mais ce ne sera pas pour tout de suite je pense.

illuminae

Je ne sais pas pourquoi, mais dès que j’ai vu que le tome 2 de cette saga était sorti, je me suis empressée de me procurer le premier tome et de me jeter dessus ! J’ai commencé Illuminae sans même savoir de quoi cela parlait, et c’est tant mieux car j’ai été agréablement surprise par cette histoire. Ce n’est pas un coup de coeur, mais une chouette découverte que je conseille à tous ceux qui aiment un minimum les nouvelles technologies et leur impact sur notre société.

flora banks

Flora Banks me faisait envie dès sa sortie mais je l’ai tout de même gardé pour le lire durant les vacances. C’est chose faite et je dois dire que j’ai bien aimé cette lecture ! Le personnage de Flora m’a beaucoup touchée et malgré certains défauts, je me replongerais avec plaisir dans cette histoire.

Critique : https://www.dailymulti.be/chronique-flora-banks-de-emily-barr/

je suis ton soleil

C’est avec Je suis ton soleil que j’ai terminé mes lectures de vacances. Si je lui ai trouvé pas mal de défauts et de points négatifs, la plume de l’auteur est tout de même merveilleuse et j’ai suivi l’héroïne, Déborah, à travers ses mésaventures. Une lecture fraîche et qui se laisse lire.

Critique : https://www.dailymulti.be/critique-je-suis-ton-soleil-de-marie-pavlenko/ 

 

La lecture en cours

rosemary

Après toutes ces lectures légères, je change totalement de genre avec ma lecture en cours qui est Rosemary’s Baby. J’ai découvert ce roman grâce à Mikaela de la chaîne Le Livre Ouvert et pour le moment, j’adore ! Je ne suis pas très loin dans l’histoire mais l’ambiance que l’auteure a réussi à décrire me plonge totalement dans son roman. Je me suis d’ailleurs déjà procuré d’autres romans gothiques !

 

Les achats du mois

achats

  • Rebecca de Daphné du Maurier
  • Jamais assez maigre de Victoire Maçon Dauxerre
  • Rosemary’s Baby de Ira Levin
  • The Sun is also a Star de Nicola Yoon
  • Inséparables de Sarah Crossan
  • Shades of Magic de V.E. Schwab
  • Illuminae – Dossier Alexander de Jay Kristoff et Amie Kaufman
  • Illuminae – Dossier Gemina de Jay Kristoff et Amie Kaufman

C’est terminé pour mon bilan de juillet 2017 ! J’espère que celui-ci vous aura plus et on se retrouve pour celui du mois d’août 🙂
En attendant, vous pouvez dès à présent découvrir ma pile à lire.

Émilie

Je suis passionnée de lecture, jeux vidéo, cinéma et séries TV. Je m'intéresse depuis peu à tout ce qui touche à la papeterie et à la vidéo. Mes fictions favorites sont Harry Potter, Game of Thrones et Le Monde de Charlie. J'aime découvrir de nouvelles choses !

Laisser un commentaire

Scroll Up