[Bilan du mois] Février 2018

Salut tout le monde !

Je reviens vers vous pour vous faire le bilan de mes lectures pour le mois de février 2018. J’en ai lu moins que le mois passé, mais je suis tout de même fière de moi car j’ai réussi à garder un certain rythme de lecture.

En plus, j’ai réussi à lire 4 des 5 livres que je m’étais prévus !

Les livres lus

Dans mon dernier bilan du mois, je vous disais que j’étais en train de lire Heartless de Marissa Meyer et finalement, j’ai été très déçue de cette histoire… Le roman manque cruellement d’action, il ne se passe presque rien, c’est plat. L’histoire d’amour m’a tout de même beaucoup plu mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle prenne toute la place dans ce roman. J’avais adoré les Chroniques Lunaires et je pensais retrouver tous les détails qui m’avaient captivés dans l’écriture de l’auteure. Ça ne l’a malheureusement pas fait avoir moi alors que je suis fan d’Alice au Pays des Merveilles et de son univers.


J’ai ensuite lu Les Stagiaires de Samantha Bailly. La trilogie Nos âmes jumelles avait été une très bonne découverte, et j’ai souhaité retrouver cette auteure qui m’avait beaucoup surprise. Si je n’ai pas autant aimé que sa précédente saga, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture. Je suis actuellement en stage et certains passages m’ont rappelés ce que je vis moi-même. Malheureusement, j’aurais préféré que l’histoire se centre davantage sur le stage plutôt que sur la vie parisienne et les déboires des personnages.

Eliza et ses monstres de Francesca Zappia a été ma lecture suivante. J’ai tout simplement adoré ! L’histoire est mignonne, touchante et m’a beaucoup rappelé le roman Fangirl de Rainbow Rowell qui avait été un coup de coeur. Les personnages sont parfaits, et j’ai déjà hâte de relire ce livre !

Ma dernière lecture en date est Caraval de Stephanie Garber. Je possède ce roman depuis sa sortie, et je n’avais encore jamais osé sauter le pas. Finalement, je me suis laissée tenter et j’ai bien fait car, encore une fois, j’ai adoré. Le mystère qui plane au-dessus de cette histoire est insoutenable : on a sans cesse envie d’en savoir plus, et même à la fin, des questions persistent ! J’ai hâte de pouvoir lire Legendary pour connaître le point de vue de Donatella !

J’ai fini le mois avec Le Pacte d’Emma de Nine Gorman. Comme la plupart des avis que j’ai pu lire, j’ai trouvé ce livre cliché sur énormément de points. J’ai eu l’impression de me plonger dans Vampire Diaries ou Twilight. En plus de cela, j’avais vu la dernière page sans le vouloir, donc aucun suspense pour ma part à ce niveau-là, même si j’ai été surprise par la grosse révélation du roman. Une déception…

Les achats du mois

  • Le Gang des Prodiges, tome 1 de Marissa Meyer
  • Warcross de Marie Lu
  • Les Chroniques de Zi, livre 1 : Phelan de Jean-François Chabas (SP)
  • Lise et les hirondelles de Sophie Adriansen (SP)
  • La belle étoile de Cathy Cassidy (SP)
  • Qui ment? de Karen Mc.Manus (SP)
  • The Hate u Give de Angie Thomas (SP)
  • Mentir aux étoiles d’Alexandre Chardin (SP)

Et vous, vous avez craqué pour quoi ce mois-ci? 😀

Émilie

Je suis passionnée de lecture, jeux vidéo, cinéma et séries TV. Je m'intéresse depuis peu à tout ce qui touche à la papeterie et à la vidéo. J'aime découvrir de nouvelles choses !

Laisser un commentaire

Scroll Up