[Bilan du mois] Août 2020

Salut à tous,

Le mois de septembre a déjà commencé depuis une semaine, et j’avais presque oublié d’écrire cet article, mais je reviens finalement aujourd’hui vous parler de mon bilan d’août 2020, à savoir mes lectures et réceptions du mois !

Les livres lus

J’ai commencé le mois par Nos Horizons Infinis de Tahereh Mafi qui me faisait déjà de l’œil depuis un moment en anglais, et j’ai profité du Bookshell Bookclub pour le lire, car c’était la lecture de l’été. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé : certains passages m’ont révoltée tandis d’autres étaient très touchants, et je me suis attachée aux personnages de Shirin et Ocean. (4/5)

J’ai ensuite été prise d’une envie soudaine de relire Harry Potter à l’école des sorciers, de J.K. Rowling (je ne cautionne évidemment pas les propos qu’elle a tenus sur Twitter). Aucune surprise, car le film est très fidèle au roman, et je l’ai vu/lu un certain nombre de fois, mais c’est toujours un plaisir pour moi de me replonger dans ma saga favorite. A l’heure où j’écris cet article, j’ai d’ailleurs déjà terminé le second tome, mais je vous en reparlerai dans mon bilan du mois de septembre. (4/5)

Une petite déception ensuite pour le premier volume de la bande-dessinée Sorceline de Sylvia Douyé et Paola Antista. Les illustrations sont magnifiques, mais je m’attendais à une histoire plus approfondie. Même pour une BD jeunesse, j’ai trouvé que tout va beaucoup trop vite et que les personnages ne sont pas assez approfondis. J’espère que le second volume me plaira davantage. (3/5)

Le mois d’août était synonyme d’une sortie incontournable pour tous les fans de la saga Twilight : le nouveau roman de Stephenie Meyer du point de vue d’Edward, Midnight Sun. Je ne suis pas passée à côté, mais j’avoue ne pas avoir été convaincue par cette histoire. Le point de vue d’Edward apporte beaucoup de choses et m’a permis de trouver Bella plus humaine qu’avant, mais il est aussi malsain par moments et ses pensées sont terriblement longues (j’ai même sauté quelques lignes par moments). (3/5)

Les réceptions

Livres en français

  • Midnight Sun, de Stephenie Meyer

Livres en anglais

  • Permanent Record, de Mary H.K. Choi
  • Date me, Bryson Keller, de Kevin van Whye
  • We Are the Ants, de Shaun David Hutchinson
  • The Henna Wars, de Adiba Jaigirdar
  • Lifestyles of gods and monsters, d’Emily Roberson
  • Nick and Charlie, d’Alice Oseman

Contrairement au bilan du moins de juillet, j’ai été plutôt raisonnable cette fois-ci. J’ai décidé de freiner mes achats livresques, étant donné que ma pile à lire déborde déjà et que j’aimerais penser à la vider un peu.

Je vous retrouve le mois prochain pour un nouveau bilan !

Je suis passionnée de lecture, jeux vidéo, cinéma et séries TV. Je m'intéresse depuis peu à tout ce qui touche à la papeterie et à la vidéo. J'aime découvrir de nouvelles choses !

Laisser un commentaire

Défiler vers le haut